10.12 Sierra impossible d'installer Logitech Control Center V.3.9.5 sous Sierra

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
273
10
51
La version 3.9.5 du Logitech Control Center est indiquée sur le site de Logitech comme ajoutant le support de Sierra.
Pourtant, LCC 3.9.5 s'installe sans problème sous El Capitan, mais refuse de s'installer sous Serria!

Sous Sierra, dans le Finder, je double-clique sur "lcc3.9.5.zip", puis sur le fichier "LCC Installer.app" et après l'étape de vérification de l'existence d'une mise à jour plus récente, j'obtient le message d'erreur suivant:
"Logitech Control Center.mpkg ne peut être installé car sa signature numérique n’est pas valide.
Il se peut que ce paquet ait été endommagé ou altéré. Veuillez en obtenir une nouvelle copie et réessayez."


J'ai téléchargé à nouveau le zip depuis le site de logitech, mais rien n'y fait!

Une idée?

Merci d'avance.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 257
6 890
Aucun souci chez moi sous Sierra. Tu as fait un essai dans une session Invité ?
 

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
273
10
51
L'essai s'est effectuée sous ma session administrateur.
Tu me suggères de faire un essai sous une session invité ?
 

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
273
10
51
Contre toute logique, la session invité demande un mot de passe.
J'ai pourtant vérifié dans le panneau des comptes utilisateurs dans les préférences systèmes, il n'y a aucun mot de passe:
C'est une session invité normale.
Mais elle ne semble pas pouvoir être supprimée.
 

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 005
3 197
Il y a peu de chance que ça change quoi que ce soit au problème initial ; mais cela t'a permis de relever une seconde anomalie... :D

Ce genre de problème est, de mémoire, une question liée aux dates de validité de certains certificats. Étant passé à Sierra, tous tes certificats devraient être à jour, d'une part, et ceux de LCC aussi puisqu'il est récent. Curieux.
As-tu essayé avec la 3.9.4, pour voir (même s'il a apparemment un bug) ?
 

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
Contre toute logique, la session invité demande un mot de passe.
J'ai pourtant vérifié dans le panneau des comptes utilisateurs dans les préférences systèmes, il n'y a aucun mot de passe:
C'est une session invité normale.
Mais elle ne semble pas pouvoir être supprimée.

La session Invité demande un mot de passe pour s'ouvrir?
Ou elle demande un mot de passe pour installer LCC?
 

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
273
10
51
La session Invité demande un mot de passe pour s'ouvrir?
Ou elle demande un mot de passe pour installer LCC?
Bonjour remy,
c'est ta première option qui est la bonne:
La session Invité demande un mot de passe pour s'ouvrir.

Et c'est une vrai session "utilisateur invité", ce n'est pas un compte utilisateur que j'aurais nommé "invité".
D'ailleurs, je pense que c'est pour cela que je ne peux pas supprimer cet utilisateur depuis ma session administrateur.
 

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
273
10
51
[Résolu] Finalement, tout est rentré dans l’ordre après une réparation des permissions à l’aide d’Onyx et un redémarrage :
LCC3.9.5 s’est installé sans problème et la session « utilisateur invité » ne demande plus de mot de passe.

Hypothèse sur l’origine du problème :
Je n’avais pas fait de réparation des permissions après la mise à jour d’El Capitan vers Sierra.
Peut-être qu’après mise à jour il restait des « réglages de permissions » propres à El Capitan qui perturbait Sierra ?
 

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la session Invité réclamait soudain un mot de passe.... Mais si c'est réglé tant mieux!

Ca montre en tous cas, que l'idée saugrenue d'Apple, depuis ElCapitan, de ne plus donner la possibilité de lancer une réparation des autorisations depuis l'Utilitaire Disques, n'est pas la meilleure idee qu'ils aient eue et que cette action n'a pas que des effets Placebo.