Bonjour,
Je vous expose mon souci :
Mon père dispose d'un macbook et a eu la géniale idée de supprimer le dossier "private" en pensant que c'était un virus. Résultat son ordi restait sur la page grise. J'ai consulté sur le web et il semblerait que ce soit un fichier très important, celui lié à la racine du système:rolleyes:.
Bref, j'ai donc suivi la procédure habituelle mais qui fut SANS succès :
- Booter sur dvd pour réinstaller mais le DVD était rejeté
- Ré-initialisation de la pram/vram et réessayer le démarrage avec DVD, sans succès
alors via un câble firewire et mon macbook j'ai :
- réparé les autorisations,
- vérifié les permissions,
- fait fsck -fy, etc
Rien n'a changé!!! J'ai donc dû :
- formaté et recommencé la procédure d'install en bootant sur le DVD = rien.
- j'ai formaté en faisant avec écriture zéro = sans succès
j'obtiens rien alors via le cable firewire depusi mon macbook vers le sien, apparaît =
"impossible d'installer mac osx sur cet ordinateur"
que je mette le DVD lié à son ordi ou le mien. Je mets le sien defectué en T et je boote le mien sain avec le DVD install.
Que puis-je faire ?
Je vous expose mon souci :
Mon père dispose d'un macbook et a eu la géniale idée de supprimer le dossier "private" en pensant que c'était un virus. Résultat son ordi restait sur la page grise. J'ai consulté sur le web et il semblerait que ce soit un fichier très important, celui lié à la racine du système:rolleyes:.
Bref, j'ai donc suivi la procédure habituelle mais qui fut SANS succès :
- Booter sur dvd pour réinstaller mais le DVD était rejeté
- Ré-initialisation de la pram/vram et réessayer le démarrage avec DVD, sans succès
alors via un câble firewire et mon macbook j'ai :
- réparé les autorisations,
- vérifié les permissions,
- fait fsck -fy, etc
Rien n'a changé!!! J'ai donc dû :
- formaté et recommencé la procédure d'install en bootant sur le DVD = rien.
- j'ai formaté en faisant avec écriture zéro = sans succès
j'obtiens rien alors via le cable firewire depusi mon macbook vers le sien, apparaît =
"impossible d'installer mac osx sur cet ordinateur"
que je mette le DVD lié à son ordi ou le mien. Je mets le sien defectué en T et je boote le mien sain avec le DVD install.
Que puis-je faire ?