Impossible d'installer Mac OS 9 sur un iBook G3 !

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
J'essais désespérement d'installer OS 9.2 sur un iBook G3 700 mais impossible, chaque fois ça me dit : "Ce logiciel ne peut être installé sur votre ordinateur. Consultez la documentation pour en savoir plus". Je me suis dit que c'était peut-être le firmware à upgrader mais lui non plus ne veut pas (iBook Firmware 4.1.7). Si vous avez une idée, moi j'en suis à cours !
Ah oui, j'ai partitionné le disque d'origine de 30Go en deux et j'ai installé OS 10.2 sur une des partitions en mettant à jour les gestionnaires pour OS 9 ! Au secooooooooours !
 
cela viens du cd que tu utilise il n'est pas assez recent pour ton ibook il doit surement falloi une version 9.2.2
a+
 
A t L a S San a dit:
J'ai pas le CD d'origine mais une copie de sauvegarde qui est en 9.2.2. Plus récent tu meurs ?

quel build ?
crazy.gif
 
C'est l'installateur qui est plombé. Il reconnait automatiquement ton type de machine et interdit l'accès à l'installation. Bienvenue dans le nouveau monde d'Apple.
On m'avait refilé un truc pour évité ce genre d'écueil (pour le CD de MacOS 10). Bon sang où l'ai-je rangé...

Sinon il y a toujours la possibilité d'installer MacOS 9 sur une autre machine puis le transférer vers ton nikbook.
 
Classic installe ses propres ressources à partir d'un MacOS 9.
Dans ce cas il est préférable de partionner le disque, dont sur une partition MacOS 10 et sur l'autre MacOS 9. Notamment pour des raisons de sécurité. Si MacOS 10 plante gravement, MacOS 9 reste utile comme roue de secours.
wink.gif
 
Lors d'une réinstall de mon système, j'ai voulu mettre os 9 sur la seule partition alors disponible et qui contenait X.....je n'y suis pas arrivé. J'ai recommencé et fait comme je le faisait depuis plus d'un an: 2 partitions: une pour X et une toute petite pour 9 (270 Mo) et tout va bien.

Bon courage