Impossible d'installer mac os... HELP

toto333

Membre confirmé
14 Novembre 2009
16
0
36
Voilà: j'ai acheté un MB pro mid-2010 sur priceminister, il y avait un disque dur SSD 128Go et un barrette de 4Go de ram. Le lecteur CD avait été enlevé.
Il y avait Yosemite fraichement installé dessus.

J'ai installé 2 ou 3 logiciels dessus, et il a planté. J'ai forcé le bouton power après 30min de freeze. Après, impossible de redémarrer.
J'ai essayé de réinstaller mac os via usb bootable et à chaque fois, il arrivais pas au reboot.
J'ai essayé 10.6, 10.7, 10.8, 10.9...
J'ai monté mis le disque dur (SSD) que l'avais dans un vieux macbook 2006 et ai rajouté 4Go de ram semblable à celle installée et là ça à booté normalement.
J'ai essayé de télécharger Yosemite via App Store: à chaque fois il me disait que l'image ne pouvais pas être vérifiée et ne commençais pas l'install.
Je me suis rendu compte que je pouvais mettre à jour App Store (vu que celle que j'avais était pour mon MB 2006) et à partir de là, il a commencé à me faire des kernel pannic quand je commençais le téléchargement.
J'ai donc essayé de réinstaller 10.9 (le plus ressent que j'ai en .dmg) et il ne vas pas au bout en me disant que mon disque dur doit être reparé ou formaté.
Du coup j'ai formaté ET réparé et tout est au vert. Mais toujours pareil.
J'ai donc essayé de remettre le disque dur qui était dans l'ordi que j'ai reçu (via un boitier externe) et dans lequel j'avais restauré sa sauvegarde time machine de mon MB 2006 et là kernel pannic juste après l'écran avec la pomme.

J'ai essayé de zapper la PRAM, enlever un barrette de ram, puis l'autre, mais toujours le kernel pannic.
Le dernier essai que j'ai fait c'est d'installer 10.9 sur une clé de 32Go et là il va jusqu'au redémarage mais il redemarre au milieu de la création du compte utilisateur et au deuxième redémarage, le nom d'utilisateur que j'avais créé existe déjà donc je doit en rentrer un autre...

HELP: je dois faire quoi? l'emmener chez iConcept (pas d'apple store je suis à Toulouse) et payer un bras pour qu'il me dise que c'est mort?

Merci d'avoir lu et pardon pour la taille :D
 
Bonjour,

J'ai monté mis le disque dur (SSD) que l'avais dans un vieux macbook 2006 et ai rajouté 4Go de ram semblable à celle installée et là ça à booté normalement.
Si je comprends bien, la machine est fonctionnelle avec ton SSD "perso" ?
(boot, arrivée sur le bureau, possibilité de travailler ?)

Si tu as les DVD système (ceux livrés d'origine avec la machine), peut être pourrais tu partager le lecteur DVD de ton MB 2006 pour essayer d'installer SL sur un dd externe, formaté proprement.
 
Ben j'ai le même problème avec les deux disque durs. Et les deux macbook n'ont plus de lecteur cd. Sans compter que, étant donné que j'ai acheté les deux d'occasion, je n'avais pas le CD.
 
J'ai mit ce disque dur, ça a marché, puis les kernel panic ont commencés au bout de quelques redémarrages. Ce disque dur est toujours dans le macbook pro.:(
C'est compliqué, je sais... J'ai pas de chance
 
Ca peut être dû a un défaut de la carte mère?
J'espère que priceminister va bien vouloir faire en sorte d'annuler l'achat alors :/
 
KP? C'est quoi?
Je sais pas trop comment faire une analyse materiel sans systeme pour booter...

Hier soir j'ai démonté le disque dur et j'ai fait un formatage avec l'option remise à zéro. Je testerai l'état smart demain. Le disque qui m'a été refourgué avec était de marque de merde mais le miens est un Intel acheté il y a peu donc je pense qu'il est bon. Je l'ai remonté et ai essayé d'installer 10.9: après le premier redémarrage, l'installation est repartie pour une trentaine de minutes pour finir par me dire qu'il y a eu un problème dans l'installation (sans me donner plus de détails).
 
KP, c'est le Kernel Panic.
Je te suggérais d'en faire une copie vu que de temps en temps, j'ai l'impression que tu arrives à démarrer.
 
Oui mais le kernel panic, les dernières fois que je l'ai eu c'était au boot donc il n'y avait rien à envoyer. Rien que l'écran où il me dis de redemarrer.
(L'écran où il y avait la pomme était comme en verbose, des lignes défilaient sur le coté.)
 
Dernière nouvelle: PriceMinister refuse de prendre ma plainte en compte vu que j'ai ouvert l'ordi... En même temps j'allais pas le ramener si c'était un petit problème de disque dur mort.

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

Bon le vendeur me propose de lui renvoyer et il me renvoie le chèque.
Je suis tombé sur un gars digne de confiance (j'espère, sinon je vais perdre le macbook en plus de l'argent...)