10.11 El Capitan Impossible d’installer OS X El Capitan après formatage

Syho

Nouveau membre
18 Avril 2021
2
0
23
Bonjour à tous.
J’ai souhaité remettre mon Mac à neuf pour repartir de zéro sur celui ci pour l’enfant consacrer entièrement à la musique.
Avec la manip Commande+R, j’ai effacé le contenue de Macintosh HD.
Mais au moment de réinstaller OS X El Capitan, après le téléchargement terminé j’obtient ce message : « OS X n’a pas pu être installé sur l’ordinateur »
On me demande de quitter le programme et recommencer, j’essaie depuis 2h mais aucun changement ...
Si quelque possède la solution ce serait géniale ! Je m’arrache les cheveux depuis si longtemps !

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    82,6 KB · Affichages: 27

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 335
4 980
Par curiosité, tu recommences, mais dans la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, dans Utilitaires tu sélectionneras le Terminal...

Terminal.jpg

...dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tu taperas cette commande...
Bloc de code:
date 0115120016
...en validant avec la touche Entrée. Tu quittes le Terminal, tu recommences l'installation et vois ce qu'il se passe. Il se peut que ce soit un problème de date de certification périmée. La date sera changée au 15 janvier à 12h00 de l'année 2016, mais sera remise à jour après installation complète.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 335
4 980
Merci de ta réponse aussi rapide, cela a fonctionné direct !
Ce problème de date de certification est récurrent. Juste pour info, lorsque ça coince comme dans ton cas, avec une ancienne version d'OS X et ce type de message d'erreur typique, il faut changer la date au début de l'année qui suit la sortie officielle d'une nouvelle version.

Ibou46

Nouveau membre
25 Avril 2021
2
0
25
Salut !
J’ai le même problème mais quand j’essaye de changer la date avec le Terminal, ça ne marche pas... Je ne sais pas si je le fais mal ou si c’est pas ça la solution à mon problème

Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 335
4 980
J’ai le même problème mais quand j’essaye de changer la date avec le Terminal, ça ne marche pas...
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Tu as tapé la commande de la réponse #2 , quel est le résultat ?

Ibou46

Nouveau membre
25 Avril 2021
2
0
25
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Tu as tapé la commande de la réponse #2 , quel est le résultat ?
Oui je tape la commande de la réponse #2 dans terminale, je fais entrée puis je relance l’installation de OS X 10.11 et après un petit temps le message suivant s’affiche “une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayer d’exécuter à nouveau cette application.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 335
4 980
Oui je tape la commande de la réponse #2 dans terminale, je fais entrée puis je relance l’installation de OS X 10.11 et après un petit temps le message suivant s’affiche “une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayer d’exécuter à nouveau cette application.
Quel est le modèle exact de ton Mac et l'année, dont on ne connait rien du tout ?