10.11 El Capitan Impossible d’installer OS X El Capitan après formatage

Nata Guen

Membre confirmé
10 Décembre 2021
32
0
35

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    80,3 KB · Affichages: 19

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 100
27 415
Forêt de Fontainebleau
Tu vas pouvoir en fin de démarrage paramétrer le Mac > puis créer une compte utilisateur et ouvrir sa session.

- un conseil concernant ta clé USB : tu pourrais la garder en l'état > avec son petit volume d'installation d'El Capitan de près de 8 Go (au cas où...) > et le volume CLE de 24 Go dont tu peux te servir pour des fichiers à ta guise.​

Nata Guen

Membre confirmé
10 Décembre 2021
32
0
35
Tu vas pouvoir en fin de démarrage paramétrer le Mac > puis créer une compte utilisateur et ouvrir sa session.

- un conseil concernant ta clé USB : tu pourrais la garder en l'état > avec son petit volume d'installation d'El Capitan de près de 8 Go (au cas où...) > et le volume CLE de 24 Go dont tu peux te servir pour des fichiers à ta guise.​
Oh ! Quel soulagement de pouvoir garder ce petit volume précieux ! Mais quel joie de pouvoir tout autant profiter des 24 Go en espace libre de stockage. C’était une interrogation que je gardais pour la fin mais vous y avez pensé et anticipé la réponse !!!
Que vous dire sincèrement ?! Et bien vous êtes "LE Maniac du Mac" :) et vous remercier c’est pas suffisant car grâce à votre aide j’ai eu mon cadeau de Noël avant l’heure !

Dernière édition par un modérateur:

Ronnn25

Membre enregistré
23 Mars 2022
5
0
30
Par curiosité, tu recommences, mais dans la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, dans Utilitaires tu sélectionneras le Terminal...

Voir la pièce jointe 223515

...dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tu taperas cette commande...
Bloc de code:
date 0115120016
...en validant avec la touche Entrée. Tu quittes le Terminal, tu recommences l'installation et vois ce qu'il se passe. Il se peut que ce soit un problème de date de certification périmée. La date sera changée au 15 janvier à 12h00 de l'année 2016, mais sera remise à jour après installation complète.
Bonsoir j’ai essayer chez moi mais sa ne marche pas du tout je ne sais pas pourquoi sa me marque ( une erreur s’est produit lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application )

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 100
27 415
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Ronnn

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - l'OS que tu ne parviens pas à réinstaller est bien : El Capitan ? - disposes-tu éventuellement d'un autre Mac ?

Ronnn25

Membre enregistré
23 Mars 2022
5
0
30
Bonjour Ronnn

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - l'OS que tu ne parviens pas à réinstaller est bien : El Capitan ? - disposes-tu éventuellement d'un autre Mac ?
Oui c’est bien OS X el capitan et non j’ai pas d’autre mac je connais pas l’année du mac du tout

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 100
27 415
Forêt de Fontainebleau
Comme je te l'ai déjà déclaré : tu ne peux pas réinstaller El Capitan à partir de l'option de la session de secours.

- de quelle année est ton Mac (regarde au dos du MacBook Pro) : cela permettra de déterminer quel est l'OS maximum supporté.​