10.8 Mountain Lion Impossible d’installer OS X Mountain Lion 10.8 sur MacBook prob

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 299
26 577
Forêt de Fontainebleau
Opération réussie -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" (option) pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu devrais voir affiché un volume intitulé : OS X Base System avec un logo USB => sélectionne-le et démarre dessus.​

Après un temps de chargement un peu longuet --> obtiens-tu un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose d'installer High Sierra ?

Bono

Hello hello my place call vertigo
16 Octobre 2021
46
0
41
J’ai que ça

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    149,3 KB · Affichages: 31

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 299
26 577
Forêt de Fontainebleau
Est-ce que tu as démarré sur le volume OS X Base System affiché en jaune ? - tu ne dois pas démarrer sur le volume Récupération 10.8.4.

- donc redémarre avec "alt" > choisis : OS X Base System et démarre dessus. Poste une photo de l'écran de la session de secours.​

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 299
26 577
Forêt de Fontainebleau
J'en doute car on voit l'icône de Mountain Lion à l'option : "Réinstaller OS X". Redémarre avec "alt" > sélectionne OS X Base System et démarre dessus. Poste une photo de l'écran de session de secours.

Bono

16 Octobre 2021
46
0
41
Je viens de refaire l’action j’ai les mêmes résultats

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    90,3 KB · Affichages: 11

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 299
26 577
Forêt de Fontainebleau
Tu es bien cette fois-ci démarré sur l'OS de secours High Sierra de la clé -->

- lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis le volume hard disck comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé (il va y avoir un téléchargement préliminaire de 5,2 Go de composants d'installation depuis le serveur Apple de récupération).​

Bono

16 Octobre 2021
46
0
41
La il est entrain de télécharger l’os

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    78,3 KB · Affichages: 12

Bono

16 Octobre 2021
46
0
41
Peux tu me dire stp pourquoi je n’arrive pas mettre os 10.14.1 est ce que ce type de mac ne supporte pas cette version ?

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    160,6 KB · Affichages: 11