Impossible d'installer Palm Desktop 4.1 sur OS X 10.2.7 (G5)

PointMac

Membre confirmé
3 Janvier 2002
99
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème : Palm Desktop 4.1 (us ou fr) n'arrive pas à s'installer sur mon OS 10.2.7 (sur un G5).

L'installeur copie les fichiers, et, à la fin de l'installation (après qu'un petit script de finalisation se soit lancé), j'ai le message :
"l'installation n'a pas pu se dérouler complètement, voulez-vous réessayer ?"
(ou un truc du genre...)

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? A-t-il trouvé une solution ?
Personnellement, je penche plutôt pour un problème de droits d'accès.
Du coup, j'ai tenté d'installer Palm Desktop en tant que root, mais rien n'y fait...

Merci pour votre aide !

 
j'ai eu le même problème sur mon iMacG3 (10.2.6) en essayant d'intaller Palm4.1
frown.gif
 
ben j'ai réessayé 15 jours plus tard (des fois que l'installeur ait été modifié) pour un résultat identique
frown.gif

Alors j'attends...
crazy.gif
 
Zitoune a dit:
ben j'ai réessayé 15 jours plus tard (des fois que l'installeur ait été modifié) pour un résultat identique
frown.gif

Alors j'attends...
crazy.gif
Ok, merci bcp !
Ben je crois que je vais attendre Panther, hein...
Non pas que ça marchera peut-être, mais il y aura tellement d'autres incompatibilités qu'elles me feront oublier celle du Palm !
wink.gif
 
J'ai tout installé sans aucun problème !...

J'ai un peu tardé à poster car j'ai essayé de trouver ce qui aurait pu clocher mais je ne trouve pas !!!

Où t'es tu procuré ton Palm Desktop 4.1 ?
Es tu sûr de son intégrité ?





nb :
PointMac a dit:
...Non pas que ça marchera peut-être, mais il y aura tellement d'autres incompatibilités qu'elles me feront oublier celle du Palm !
wink.gif
C'est désespérant ces procès d'intention !

D'autant plus que ces forums techniques sont là pour l'entraide pas le bureau des pleurs
crazy.gif
 
golf a dit:
Où t'es tu procuré ton Palm Desktop 4.1 ?
Ben sur le site de Palm... J'ai récupéré la version française, et voyant qu'elle ne fonctionnait pas, j'ai pris la version us, des fois qu'elle serait plus à jour... Même résultat.

Sinon, concernant les éventuelles futures incompatibilités de Panther, ce n'est effectivement pas le bureau des pleurs puisqu'il y avait un smiley à la fin de ma phrase.
Un brin susceptible, quand même...
 
PointMac a dit:
Sinon, concernant les éventuelles futures incompatibilités de Panther, ce n'est effectivement pas le bureau des pleurs puisqu'il y avait un smiley à la fin de ma phrase.
Un brin susceptible, quand même...
Ce n'est pas de la susceptibilité mais de la lassitude
ribbon.gif

On est dans un forum technique là, point...


PointMac a dit:
Ben sur le site de Palm... J'ai récupéré la version française, et voyant qu'elle ne fonctionnait pas, j'ai pris la version us, des fois qu'elle serait plus à jour... Même résultat.
Sincèrement, à te lire, j'avais l'impression que l'install se passait mal à cause du fichier lui même !
Mon install s'est bien passée mais aussi les add-ons et les outils spécifiques au Clié aussi !!!
Même iSync (que je n'utilise pas) y retrouve ses petits...

Mystère donc !
 
Je viens de retrouver un article sur des difficultés d'installation de Palm Desktop

Finalement, j'ai réussi à installer "Palm Desktop Installer" sur mon Mac! Grâce au support Palm Europe, j'ai pu avoir accès à l'emplacement des fichiers installés, qu'ils en soient remerciés.
Cette méthode peut servir à bénéficier de la hotsync sur un Mac pour ceux qui n'arrivent pas à installer l'appli mais aussi à ceux qui ne supportent pas que des fichiers trainent alors qu'ils croient avoir désinstallé l'application.

Méthode :
0- Débrancher tous vos périphériques USB, hub, Palm...
1- Se connecter en mode Root
2- Enlever tous les fichiers que n'enlève pas la fonction "Désinstaller" du logiciel, c'est à dire :
* Supprimer le dossier Palm dans le répertoire HD\users\['nom d'utilisateur']\Documents\Palm\
* dans le dossier 'Applications', mettez le dossier 'Palm' à la corbeille.
* Revenez à la racine du disque dur. Double-cliquez sur 'Librairie' puis sur 'Application support'. Mettez le dossier 'Palm desktop' et 'Palm Hotsync' a la corbeille.
* Revenez au dossier 'Librarie' puis double-cliquez sur le répertoire
'CFMsupport'. Mettez le dossier 'Palm Conduit Library' à la corbeille s'il
existe.
* Revenez à la racine du disque dur. Double-cliquez sur le dossier
'Utilisateurs' puis sur le dossier 'Librarie' et, ensuite, sur le répertoire 'Préferences'. Mettez les fichiers ci-dessous à la corbeille, s'ils existent :
- com.palm.hotsync.plist
- com.palm.PalmDesktopinstaller.plist
- com.palm.PalmDesktopsetup.plist
- Palm Desktop Info
* Double-cliquez sur le dossier 'byHost'. Mettez les fichiers ci-dessous à la corbeille :
- com.palm.HS.T.PC.0030656cef6a.plist
- com.palm.HS.T.S.0030656cef6a.plist
- com.palm.HS.T.USB.0030656cef6a.plist
* Revenez au dossier 'Librairie'. Double-cliquez sur le dossier 'Documentation' puis sur le dossier 'help'. Mettez le dossier 'HotSyncManager Help' à la corbeille'.

3- Videz la corbeille.
4- Redémarrez l'ordinateur et connectez-vous sur un compte ayant les droits
d'administrateur
5- Installer Palm desktop 4.1
* Deux cas possibles :
- Tout se passe bien, alors allez au point 6.
- L'installation échoue alors faire la manipulation suivante:
Ouvrir avec un Ctrl Clic le contenu du progiciel "Palm desktop installer" et lancer l'installation directement de "Install Utility" puis de
"Bucket Installer" qui se trouve dans : Afficher le contenu du progiciel -> Contents -> Ressources
6- Branchez vos périphériques USB et votre Palm. Attention : Mon palm ne marche pas s'il est connecté au Hub USB. Il doit être connecté directement au port du Mac (et pas au clavier, utilisez une carte de ports USB additionnels pour pouvoir brancher vos autres périphériques...).
N'hésitez pas à brancher/débrancher et redémarrer, les comportements n'étant pas très fiables.
On ne sait jamais
wink.gif