Impossible d'installer Panther !!!

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour, j'ai installé panther sur mon iBook G3 600mhz sans problèmes.

Maintenant je pensais l'installer sur mon iMac 450Mhz mais au début de l'insallation à l'écran je vois afficher que Essentials ne peux pas être installer sur mon ordi car je dois mettre avant le programme interne à jour ....

Heu... vous savez de quoi il retourne ??

Merci d'avance

PS: sur les CD d'installation de Panther est écrit Install iBook G4 mac OS X 10.3 mais sur mon iBook G3 tout allait bien.
 
Merci pour le lien, très instructif !!

Mais.... parraît qu'il faut avoir une partition OS 9.1 pour faire cette mise à jour et moi... ben.. je l'ai plus vu que j'ai installé OS 10.2.8

Suis-je donc condamné à vivre avec 10.2.8 maxi ?
 
tu dois bien avoir les cd d'origine du iMac. Si c'est le cas, tu as le cd d'installation de os9.

Et valà.
 
En effet.... (suis-je bête....).

Par contre mon DD n'est pas partitionné... en installant os 9.1 cela peut se faire ?

Excusez mes questions "bêtes" mais bon... suis plutôt un PC user "bidouilleur" sur mes macs je bidouille pas (faut dire qu'un iMac et un iBook on peut pas trop les modifier :) ).
 
Fabrizio a dit:
En effet.... (suis-je bête....).

Par contre mon DD n'est pas partitionné... en installant os 9.1 cela peut se faire ?

Excusez mes questions "bêtes" mais bon... suis plutôt un PC user "bidouilleur" sur mes macs je bidouille pas (faut dire qu'un iMac et un iBook on peut pas trop les modifier :) ).

Aucun problème, tu insères le CD d'installation de OS 9 tu redémarres touche C , et tu installes
 
Fabrizio a dit:
En effet.... (suis-je bête....).

Par contre mon DD n'est pas partitionné... en installant os 9.1 cela peut se faire ?
Pas besoin de partitionner pour installer OS 9. Tu fais comme le dis Xman et 9 sera sur le DD, à côté de X et c'est bon. Ensuite tu redémarres en appuyant sur la touche alt. La Mac va t'afficher tous les systèmes disponibles, tu choisis 9 et tu pourras faire la MàJ du firmware.
Une fois la MàJ faite et redémarré sous X, tu pourras virer 9 en mettant le dossier dans la poubelle.
 
Merci bien à vous tous !! Je vais faire cela car j'ai constaté une nette amélioration de la fluidité sur mon iBook avec OS 10.3.7 par rapport à 10.2.8.

J'espère la retrouver aussi sur mon iMac 450Mhz ;-)