impossible d'installer un "9" sur un disque dur Jaguar

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
Voilà, tout est dit...
j'ai tout fait..;reformater tout...disques d'origines, zappage de pram etc...
rien à faire impossiblle de booter sur un cd d'origine...
reset..tout fait...rien n'y fait...du coup impossible de mettre à jour ce P... de firmware et donc de passer sous panther...
Si vous avez une idée...merci
 
Redémarre l'iMac avec le CD de Mac OS 9 inséré en maintenant la touche "Alt" appuyée. Tu verras au bout d'un certain temps une liste des partition amorçables. Si le CD de Mac OS 9 est dedans, tu le sélectionne, tu démarre dessus et tu reformate avec "Outil disque dur".
 
J'ai fait !!! mais rien à faire !!!
j'ai même essayé avec la version d'origine livré avec mon imac dv une version 9.03...mais rien du tout !!!!
je te dis je sais plus quoi faire !
ou alors je n'ai peut etre pas une bonne version bootable ? il me faudrait peut etre un 9.2.2 ???
 
Si ton iMac refuse de démarrer sur un CD de Mac OS 9 je ne peux pas vraiment t'aider.
Est-ce qu'il y peut encore démarrer sur le disque dur (est-ce qu'il y a un système dessus) ou sur un CD de Mac OS 10 ?
 
Oui il est en jaguar 10.2.8....
mais apparement il veut plus de classic !!!
je veux juste changer le firmware pour passer en panther dessus !!!!
c'est tout....!
 
Alors là j'avoue que je n'ai plus d'idées
frown.gif
.
Je ne comprends pas comment une machine peut refuser de démarrer sous Mac OS 9, que ce soit avec le CD ou le disque dur.
confused.gif

Je chercherais sur le site de l'assistance d'Apple demain…
 
DARK TEMPLAR PRÉSIDENT !!!!!!!
ça marche !!!! oooouuuuuéééééé!!!!!!!!!!
je te construirais un temple(ar!) à ton éffigie !!!!!
Merci !!! TAKK en islandais !!!!
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
 
Ben en fait, dark m'a piloté pour faire un systeme reduit au minimum en 9.2.2, je l'ai copié a la racine de mon DD et redémarré sur ce dossier...et oh miracle ça à marché !!! il a d'ailleurs démarré très très vite, j'ai pu ensuite mettre à jour le firmware....impec' d'ailleurs je re-re mercie au passage tout ceux qui m'ont aidé...dont toi JP et Melaure qui m'a passé le bon firmware d'après ces recherches...
Alors donc TAKK à tous !
up.gif
up.gif
love.gif
love.gif
 
Pour plus de précisions, j'ai en effet créé un dossier Système minimal (en piochant dans mon système 9.2 utilisé par Classic, plus quelques éléments spécifiques pour iMac car je ne sais pas s'ils sont indispensables ou pas) dont voici le contenu :
systeme_minimal.jpg

Ensuite, IceandFire a juste eu à le mettre à la racine de son disque dur et ça a suffit pour le firmware.
smile.gif


Si son ordinateur a démarré très vite, c'est parce que le système ne contenait quasiment rien.
wink.gif