Impossible d'installer un programme fourni avec un jeu

trilu

Membre confirmé
17 Janvier 2011
71
0
Suisse
Bonjour

Ma fille à reçu ce noël un jeu interactif avec un stylet qui peut ce connecter à un PC ou un Mac via un câble USB, jusque là pas de soucis. Ensuite je dois télécharger une application ce trouvant sur le stylet USB

autorun.exe
autorun.inf
Detectives anglais.gme
HELP.url
install.exe
LanguageInfoMT.txt
Livre Ferme.gme
Music Academy.gme
Prodtest.txt
Questionstatus_fr.txt
TestFile
TestTone
tiptoi Manager.pkg.webloc
tiptoi.ico

En cliquant sur autorun.exe j'ai l'app WinOnX qui s'ouvre et ensuite j'ai un logo du jeu qui apparait et lorsque je l'ouvre j'ai ce message d'erreur:

Unknown Program
This program is unknown to WinOnX. Do you want to send us statistical information about your program? This helps us to improve WinOnX on a regular base.

Je ne sait ce que je dois faire.....

Merci

...Ma fille à reçu ce noël un jeu interactif avec un stylet qui peut ce connecter à un PC ou un Mac via un câble USB...

WinOnX est un émulateur de Windows, mais le souci est qu'il n'est plus développé depuis 2011.

De plus un fichier .exe de Windows ne fonctionnera jamais sous OS X.

Le fond du problème est : qui y'a t'il de mentionner sur la boite du jeu ?

Par défaut, un jeu n'est pas comptable PC/Mac, c'est l'un ou l'autre. Par contre, un accessoire USB peut l'être à condition que les pilotes soient fournis pour les 2 systèmes et là, ce n'est pas le cas. Un stylet actif ne fonctionnera jamais sur un écran non tactile ou matériel Apple.

Mauvaise pioche pour le jeu.

Merci pour vos réponses

Il s'agit d'un jeu Ravensburger, le jeu est tiptoi (tiptoi.fr) est dans la notice il est mentionné ceci:

Avant la première parti, veuillez télécharger le fichier audio correspondant au jeu "music Academy des p'tits monstres".

Une notice détaillée sur la façon de télécharger les données audio sur le lecteur accompagne le lecteur tiptoi. en résumé:

Pour télécharger des fichiers audio sur le lecteur, vous avez besoin du logiciel "tiptoi manager". Pour cela, branchez le lecteur sur votre ordinateur à l'aide du câble USB.
Une icone pour le transfert de données intitulé "tiptoi" apparait.
Ce support contient le fichier d'installation de "tiptoi manager" (pour Windows PC et Mac OS)

Si ce n'est pas encore le cas, veuillez installer "tiptoi manager" sur votre ordinateur. Lancer ensuite "tiptoi manager".
Téléchargez le fichier audio pour "music Academy des p'tits monstres" dans le menu "Télécharger" sur votre lecteur titpoi.

Dois-je comprendre qu'il me fait Windows sur mon Mac ???

par ailleurs corriger ton picto macg
mac.gif
qui indique PC windows xp et ici c'est un forum MAC donc corriger et y mettre le matosse mac et OS X utilisé

Problème résolu ! MERCI

Avec l'app pour mac pris sur le site ça fonctionne, pourtant hier j'avais fait la même opération mais ça n'avait pas fonctionné....

Bref c'est tout bon merci à vous.