impossible d'installer windows 7 64 bits sur un MP 4,1

lacagoule

Membre enregistré
18 Avril 2012
2
0
51
Hello !

Alors donc je dois installer windows sur mon mac pro early 2009 (donc un 4,1) en quad 2,26ghz...J'ai changé le superdrive par un graveur de bluray il y a quelques temps et ai mis un ssd en dessous (donc pas dans une des 4 baies pour disques durs)....Auant sur mon iMac je n'ai eu aucune difficulté, autant là je galère comme un rat crevé :eek:

La machine est tout ML en 10.8.5, et est équipée de 6go de ram...Dernière version du SMC (1,39F5, puisque je ne peux pas installer la 1,4 car j'ai un msg disant que je n'en ai pas besoin).
J'installe windows sur un disque dédié en baie 1...J'ai essayé avec 2 dvd différents : un original pas en SP1 de microsoft et une version optimisée par un utilisateur...Même combat : les fichiers se copient bien, l'installation reboote une fois (ce qui est normal) et d'un coup, au moment de la dernière phase, j'ai soit un écran bleu avec un message 'bugcode_usb_driver" soit un reboot violent...Je n'arrive même pas à la fin de l'installation...Je n'ai rien de branché en USB hormis le clavier (un clavier alu de chez Logic avec les touches Avid) et une souris microsoft basique....Je n'ai même pas dedans la clé usb avec les drivers Apple...

Help ! Avez vous déjà rencontré ce pb ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

LaC