macOS Monterey Impossible d'ouvre fichiers png avec Aperçu

Jimmy7284

Membre enregistré
3 Octobre 2022
2
0
39
Bonjour,
J'ai un dossier avec des fichiers au format .png sur mon macbook air mais depuis la mise à jour Monterey 12.6 (21G115) que j'ai laissé s'installer y a peut être 2 semaines de ça, impossible d'ouvrir les fichiers png.
Il y a un message d'erreur qui apparait indiquant que le fichier est soit endommagé soit non reconnu.
Ces mêmes fichiers s'ouvraient avant la mise à jour. Je télécharge d'autres fichiers png depuis la mise à jour et j'ai toujours ce message d'erreur. Donc il s'agit pas de fichiers endommagés.
Est-ce que parmi vous, il y a eu cette même anomalie depuis la mise à jour ? Est-ce qu'il y a un moyen d'arranger ça ?
 
Est-ce que parmi vous, il y a eu cette même anomalie depuis la mise à jour ? Est-ce qu'il y a un moyen d'arranger ça ?
Toutes mes copies d'écran sont en .png et s'ouvrent très bien sous Aerçu (Monterey 12.6, Aperçu 11.0).

Tu devrais faire un test avec des fichiers .png tout neufs créés sur ta machine (par ex. une copie d'écran).


e télécharge d'autres fichiers png depuis la mise à jour et j'ai toujours ce message d'erreur. Donc il s'agit pas de fichiers endommagés.
Le problème peut donc provenir du téléchargement qui "abimerait" les .png