MacBook Pro Impossible d'ouvrir des applis, sauvegarder / supprimer des fichiers, install SSD MX 500

Lawill

Membre enregistré
25 Septembre 2018
4
0
31
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un MX 500 2.5 et l'ai installé sur mon macbook pro High Sierra 10.13.6

Au début il fonctionne nickel. Je lance la suite adobe, un vrai régal. Puis je ne sais pour quelle raison, je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier. Mail ne fonctionne soudain plus. Et c'est la même chose pour quasiment toutes les applis sur mon mac. Voici certaines des erreurs qu'il me retourne (Je n'ai meme pas pu faire Cmd Shift 4 pour la capture d'écran...):

medium


Quand cela s'est produit pour la première fois, j'ai reformaté le disque, mais cela se reproduit. Pire encore, après redémarrage du mac, plus aucune applis n'était dispo, elles étaient bien présentes dans le dossier application mais plus de logo, comme si le système ne les retrouvait plus...

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez me fournir
16x16_smiley-happy.gif


Bonne journée!

Balises (0)
Ajouter des balises
 
Je ne connais pas cette icône. Et comment tu l'as récupérée si tu ne peux pas faire une copie écran de ton Mac malade ?
Quand cela s'est produit pour la première fois, j'ai reformaté le disque, mais cela se reproduit. Pire encore, après redémarrage du mac, plus aucune applis n'était dispo, elles étaient bien présentes dans le dossier application mais plus de logo, comme si le système ne les retrouvait plus...
Tu es sûr d'avoir fait un formatage depuis la partition de récupération avec Utilitaire de disque, puis procéder à une nouvelle installation ?
 
Je ne connais pas cette icône. Et comment tu l'as récupérée si tu ne peux pas faire une copie écran de ton Mac malade ?

Tu es sûr d'avoir fait un formatage depuis la partition de récupération avec Utilitaire de disque, puis procéder à une nouvelle installation ?

J'ai utilisé l'utilitaire de disque, cliqué sur effacer. Ensuite j'ai refais une copie de mon HDD vers le SSD avec carbon copy. Quand je fais le S.O.S utilitaire disque sur mon SSD, il me dit que tout va bien.

Pour les copies d'écran ce sont des photos de mon smartphone.
 
J'ai utilisé l'utilitaire de disque, cliqué sur effacer. Ensuite j'ai refais une copie de mon HDD vers le SSD avec carbon copy. Quand je fais le S.O.S utilitaire disque sur mon SSD, il me dit que tout va bien.
Donc une copie d'un clone brinquebalant qui ne fonctionne pas correctement, le problème est donc là et non pas le SSD. Tu devrais recommencer, redémarrer sur la partition de récupération, faire un formatage avec Utilitaire de disque et lancer une réinstallation complète et là je pense que ta version de macOS fonctionnera correctement.
 
Merci pour l'aide!

Quand tu dis redémarrer sur la partition de récupération, tu veux dire quoi?
Je n'ai rien fait d'autre dès la réception de mon ssd que de cloner mon HDD d'origine.

La quand je formate mon ssd, il reste toujours une petite partie utilisée.
Capture d’écran 2018-09-25 à 21.42.42.png

Merci encore pour ton aide!