impossible d'ouvrir fichier indesigncs2 de windows à mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

J'ai un fichier indesign cs2 que j'ai créé sous windows et quand je veux l'ouvrir sur mac (en cs2 aussi) il me met ce message :
"cannot open the document "xxx.indd" . You may not have permission or the document may be open already. For multi-user access, close the file and then lock it using the file >Get info command in the finder.

Comment faire ? svp . Merci

Salut,
si tu fais un "pomme + i" sur le document, dans la partie "Propriétaire et autorisations" de la fenêtre qui s'ouvre, tu as: Vous: Lecture et écriture ?

Salut,
si tu fais un "pomme + i" sur le document, dans la partie "Propriétaire et autorisations" de la fenêtre qui s'ouvre, tu as: Vous: Lecture et écriture ?

Oui j'ai exactement çà. En fait j'ai réussi à résoudre le problème.
J'ai réparé les autorisations, redémarré et çà a marché.

Par contre un autre problème arrive constamment: Dès que j'enregistre indesign plante systématiquement. C'est vraiment gonflant. Une solution ??

[...]
Par contre un autre problème arrive constamment: Dès que j'enregistre indesign plante systématiquement. C'est vraiment gonflant. Une solution ??

Salut,
sûrement un problème de polices de caractères.
Tu utilises des Open Type ?
Des Type 1 ?
Des True Type ?

Pour avoir un maximum de comptabilité entre un pc et un mac, c'est d'utiliser des polices de caractères Open Type.

Tu peux toujours essayer de placer tes polices de caractères dans le dossier "font" du dossier InDesign.

Faire le ménage dans les caches des "fonts".
Ton gestionnaire de polices de caractères peut le faire, si tu as Font Explorer X, par exemple.

Faire le ménage dans les caches des "fonts".
Ton gestionnaire de polices de caractères peut le faire, si tu as Font Explorer X, par exemple.

J'ai fais le ménage avec fontexplorer mais du coup toutes les polices que j'avais désactivées sont réactivées. Mais maintenant dans mon fichier indesign il me signale que j'ai des polices inexistantes ...:( Il me met des polices de types OTF. De plus j'utilise autant que possible des polices open type.
En revanche cà ne plante plus
Comment faire pour bien organiser les polices. ?????

Je confirme ! ;)

Lorsque l'on navigue entre plateforme MAC et PC et vice-versa : rien ne vaut l'emploi des Polices Open Type ! :up:

Je confirme ! ;)

Lorsque l'on navigue entre plateforme MAC et PC et vice-versa : rien ne vaut l'emploi des Polices Open Type ! :up:
Est ce que je peux supprimer les true type si j'ai l'open type ???

Pourquoi "Supprimer" si tu as dans ta base de Police ; OpenType ?...

Il te suffit sous le log adéquat, de sélectionner 1 Police comportaaant le logo ci-joint :

Tout simple ! ;)