Impossible d'ouvrir l'Appstore

sun-gudzy

Membre enregistré
1 Décembre 2014
3
0
Bonjour,

J'ai voulu dernièrement installer Yosemite sur mon MacBook Pro (OS X 10.9.5) mais il m'est impossible d'ouvrir l'Appstore pour télécharger la MAJ. Je ne sais pas du tout comment faire.
Y a-t-il une solution pour télécharger Yosemite autre que via l'Appstore ?
Je précise que lorsque je veux ouvrir l'Appstore, ma fenêtre Finder clignote une fois et il ne se passe rien. C'est comme s'il s'ouvrait et se fermait en une fraction de seconde.

Quelqu'un aurait-il une solution autre que de tout reformater ? :)
 
tester via une autre session

tu as sans doute tes preferences de l'appli App Store de TA session bancales
(et à changer, multitraité)
 
session neuve?
ou issue d'upgrades migration- d'anciens OS ( donc susceptible d'etre avec des defauts divers)?

tester une crée PAR mavericks

et tu entretiens ton mac?

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR