10.10 Yosemite Impossible d'ouvrir le contenu de mon Dossier caché

wilfriedd

Membre confirmé
3 Avril 2019
59
0
36
Bonjour ,

Je suis sur le vieux Yosémite , macbook Pro , et j'ai un petit soucis .

J'ai copié sur un disque dur externe , tout le contenu de mon HDD normal . Donc même chemin , mêmes dossiers etc . Ce disque dur servira plus tard , en cas de problème .

Néanmoins , dans le répertoire "Utilisateurs " de mon disque dur , il y a un dossier " Utilisateurs supprimés" , qui a sûrement été copiés en même temps que les autres fichiers . Il porte le même nom que mon nom d'utilisateur réel . J'aurai aimé visualiser ce qu'il y a dedans avans de le supprimer .

Hélas , il apparait comme un dossier caché , sur lequel je peux voir les info avec pomme + i , la taille et le nombre de fichiers . Mais un double click dessus ne peut ouvrir son contenu . Comment faire svp?

J'ai vu plusieurs cas comme le mien pour différents dossiers sur le net , mais leur méthode ne fonctionne pas ...
En vous remerciant

Capture d’écran 2020-03-30 à 22.12.17.png
 
Bonsoir
En bas de la fenêtre des "infos", au niveau de partage et permissions,
  • déverrouiller le cadenas (MP administrateur)
  • Choisir lecture et écriture pour everyone
  • Cliquer sur la roue dentée et choisir "appliquer aux éléments inclus" (ça peut être assez long)
  • Relancer la session

CE 2020-03-30 à 23.06.16.jpg
 
Hello Bonsoir ,

effectivement , cela fait partie des choses que j'ai déjà faites .... Sans succès !!

Regardez par vous même .... :
Capture d’écran 2020-03-30 à 23.31.10.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Hélas , il apparait comme un dossier caché , sur lequel je peux voir les info avec pomme + i , la taille et le nombre de fichiers . Mais un double click dessus ne peut ouvrir son contenu . Comment faire svp?
Utiliser Onyx pour voir les fichiers + dossiers invisibles ?
 
En copiant / dupiquant ce dossier sur un autre volume ? En changeant son nom ?

Non cela ne marche pas , et lorsque je veux renommer , il y a le bruit du Mac caractéristique d'une tâche impossible à realiser

Utiliser Onyx pour voir les fichiers + dossiers invisibles ?

Je ne connais pas Onyx , ni donc son utilisation. Je le telecharge sur le net alors. Il est facile d'utilisation pour visualiser? je vais me renseigner .

Peut on avec ce Onyx , soutirer les fichiers de ce dossier invisible ? ou il est juste là pour visualiser ?
 
Bonjour,

Rendre simplement le dossier et ce qu'il contient visible avec une commande dans le terminal.
D'après tes copies écran la commande à passer serait:

chflags -R nohidden "LACIE YOSEMITE"/Utilisateurs/"Utilisateurs supprimé"
 
Bonjour,

Cela ne marche pas, il me dit : NO SUCH FILE OR DIRECTORY :

Capture d’écran 2020-03-31 à 12.38.37.png

J'ai bien mis toutes vos accolades.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien mis les guillemets à la fin ? On voit une apostrophe au lieu de guillemet ?

Vérifie bien si le chemin est bon!
 
Tu as bien mis les guillemets à la fin ? On voit une apostrophe au lieu de guillemet ?

Vérifie bien si le chemin est bon!


Oui , c'est que je n'ai pas bien découpé l'imprim écran , j'ai bien tout fait.

Et vous pouvez voir , j'ai ouvert entierement la fenêtre pour vous montrer le chemin , et le chemin est bien le bonCapture d’écran 2020-03-31 à 12.47.21.pngCapture d’écran 2020-03-31 à 12.47.31.png
 
Je n'avais pas trop percuté qu'il s'agissait d'un disque externe.
Essai la commande:
chflags -R nohidden /Volumes/"LACIE YOSEMITE"/Utilisateurs/"Utilisateurs supprimé"/DjRalphBb
 
chflags -R nohidden /Volumes/"LACIE YOSEMITE"/Utilisateurs/"Utilisateurs supprimé"/DjRalphBb


Hello , oui c'est un disque dur externe de 1 To , divisé en 2 partitions nommées LACIE YOSEMITE et LACIE YOSEMITE 2

j'ai fait la même manip , et même résultat. Le dossier est toujours aussi inaccessible et semi grisé . Il fait 31 goCapture d’écran 2020-03-31 à 14.04.13.png
 
Alors ?
As-tu essayé ce que proposais @Sly54 , avec Onyx.
A télécharger là: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html bien choisir la version pour ton OS.
Dans onyx il suffit de choisir --> paramètres --> Finder --> et cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.
 
Alors ?
As-tu essayé ce que proposais @Sly54 , avec Onyx.
A télécharger là: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html bien choisir la version pour ton OS.
Dans onyx il suffit de choisir --> paramètres --> Finder --> et cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.


Je ne sais pas si tu as vu mon message au dessus du tiens déjà ? par hasard ..

Maintenant En faisant POMME + i , j'ai remarqué que le dossier Utilisateurs portait un nom different dans la case " Nom et Extension" . En effet , il s'appelle Users .

J'ai donc remplacé Utilisateurs par " Users" , il n'y a plus de message d"erreur , c'est reconnu .

Il ne se passe rien .

Je n'ai pas encore fait la methode de Sly54 , j'attendais que tu me confirmes que rien ne fonctionne .Capture d’écran 2020-03-31 à 14.30.28.pngCapture d’écran 2020-03-31 à 14.30.57.png
 
Ben en voyant ta copie d'écran , les dossiers DjRalphBb... ne sont plus grisé, ils doivent donc être consultable ?
 
Non , non , c'est dans le dossier Utilisateurs supprimés qui n'apparait pas ici . Les dossiers DjRalphBb dans la racine même de "utilisateurs" n'ont jamais été grisés
 
Bon alors, une autre solution pour consulter...
Si tu as le navigateur Firefox ou chrome, sur une fenêtre du navigateur tu fais un glissé déposé du dossier utilisateurs, dans cette fenêtre tu pourras naviguer dans tes dossiers et voir tes fichiers même cachés.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu peux essayer la commande de @zeltron54
En copiant dans le terminal
Bloc de code:
chflags -R nohidden
Puis dans la terminal, après le n de nohidden tu appuies une fois sur la touche espace puis tu déposes en glisser déposer le dossier Utilisateurs supprimé dans le cadre du terminal.
Le chemin sera inscrit
J’ai corrigé glisser déposer
 
Bon alors, une autre solution pour consulter...
Si tu as le navigateur Firefox ou chrome, sur une fenêtre du navigateur tu fais un glissé déposé du dossier utilisateurs, dans cette fenêtre tu pourras naviguer dans tes dossiers et voir tes fichiers même cachés.

EFFECTIVEMENT !!!!! Je peux les consulter là , et les jouer !!!! C'est déjà une bonne avancée !! Mais je ne peux les déplacer ou supprimer ! Merci !!!!

Tu peux essayer la commande de @zeltron54
En copiant dans le terminal
Bloc de code:
chflags -R nohidden
Puis dans la terminal, après le n de nohidden tu appuies une fois sur la touche espace puis tu déposes en glisser déposer le dossier Utilisateurs supprimé dans le cadre du terminal.
Le chemin sera inscrit
J’ai corrigé glisser déposer


Oui c'est bon !! Il met le chemin du dossier , et quand je tape entré , il a l'air de dire quelque chose , mais je ne comprends pas Capture d’écran 2020-03-31 à 17.04.10.png