Impossible d'ouvrir les jpg suite à un transfert depuis un Canon vers un soft Nikon..

Mcal

Membre confirmé
5 Mai 2003
23
0
56
Lausanne
Bonjour! J'ai transféré les photos d'un Canon EOS 300D sur mon mac avec un logiciel Nikon (PictureProject Transfer1.01), logiciel que j'utilise habituellement pour rapatrier les photos de mon Coolpix 5200... Le Canon a bien été reconnu, les vignettes avant transfert se sont affichées comme d'habitude... Hélas, après transfert j'ai obtenu des fichiers jpg impossible à ouvrir, ni avec Photoshop 8 (Could not complete your request because a JPEG marker segment length is too short :the file may be truncated or incomplete), ni avec Graphic Converter (le format est inconnu), ni avec les softs de visualisation Canon ou Nikon, ni avec aperçu... Ni en les retransférant dans la carte du Canon... Pourtant ces jpg pèsent 2.5 Mo ce qui est un poids normal... Alors quelqu'un a-t-il une idée pour les récupérer/ouvrir? Dernier détail: j'ai pas pensé à décocher: "Effacer les originaux après transfert", donc si je n'arrive pas à les ouvrir, elles sont perdues.
Merci pour l'aide.
 
Si Graphic Converter ne les ouvre pas, je ne vois pas quoi faire... il est réputé champion en la matière... :(

:mouais: HS : Je sais que ce ne t'aidera pas pour ce problème précis, mais je me demande toujours à quoi servent ces logiciels de transfert à la Windows qui sont livrés avec les Appareils Photo... la plupart des gens ne doivent même pas savoir qu'ils peuvent utiliser directement le finder et que c'est vachement plus simple, moins lourd, moins risqué et plus transparent. Le mieux c'est de ne même pas les installer... c'est plus sûr et ça évite ce genre d'erreur de manip. (compréhensibles en soi).
 
Sauf que certains appareils ne montent pas sur le bureau..... comme le Canon PowerShot A80 qui est le mien par exemple.
 
C'est un JPG en effet. Je posterai un exemple cette après-midi vers 15h00 16h00, car là je dois partir pour le travail et que je n'ai pas le temps de compressser le fichier, mais si vous êtes patients...
 
Mcal a dit:
Voici un exemple de JPG que je n'arrive pas à ouvrir compressé en zip. Quelqu'un a-t-il une idée?

Oui... J'ai une idée... Requiem in Pace...

Quand je visualise le contenu de ton fichier en binaire, il est plein de zero...

Bien entendu, irrécupérable, désolé.

Cordialement
 
daffyb a dit:
Sauf que certains appareils ne montent pas sur le bureau..... comme le Canon PowerShot A80 qui est le mien par exemple.

et sauf que si ils ne montent pas sur le bureau, ils sont au moins reconnus par capture d'image.... comme le canon A80 que je n'ai pas ;)
 
exactement, mais je n'ai pas dit le contraire ! :D ;-)
 
Transforme ton extension .JPG en minuscule .jpg ;)


Ben non, c'est pas ça! Désolé. :(
 
Je ne suis pas arrivé à ouvrir ton image ... Je rejoins l'avis de Niconemo : ça ne sert à rien d'installer les logiciels de transfert fournis avec les APN. Ce sont des portages foireux d'applications Windows. Je suis sûr que tu peux faire ça sans problème sous iPhoto ou avec Transfert d'images. Ils sont faits pour ça.
 
Bon, je veux bien utiliser un soft de récupération de données du type "exif untrasher", mais alors se pose un second problème: comment faire monter la carte mémoire sur le bureau avec le 300D sous OS 10.3.7?