Impossible d'ouvrir mes scan pdf realisés avec epson

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,

Je ne comprend pas ce qui se passe, car c'est nouveau et je ne trouve pas d'explication.

Les fichiers .pdf réalisé avec mon epson 3200 photo (et l'appli qui vient avec) s'ouvrent sans probleme avec aperçu mais pas (plus, car avant ça marchait) avec Readiris pro lequel ouvre sans probleme tous les fichiers .pdf telechargés d'internet.

Avant ça marchait et aujourd'hui ça ne marche plus.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour que ça remarche ?

D'avance merci

Je suis sous snow depuis un moment, je ne pense pas que ça vienne de ça.
 
Bonjour,

Un problème de fichier préférences corrompu ? (celles de Readiris pro)

Teste dans une autre session, si ça marche dans l'autre session il te faudra trouver le bon fichier préférence ! (rangé dans ta petite maison / bibliothèque / preferences)
 
Bonjour,

Un problème de fichier préférences corrompu ? (celles de Readiris pro)

Teste dans une autre session, si ça marche dans l'autre session il te faudra trouver le bon fichier préférence ! (rangé dans ta petite maison / bibliothèque / preferences)

Merci de ta reponse.

J'ai essayé sur une autre session, ça n'a pas marché non plus,

J'ai ramené toutes mes pref d'il y a deux mois avec Time machine, pareil,le message est "impossible d'ouvrir le fichier".

Ce que je trouve aussi tres bizarre, c'est qu'en relançant la version 11 de readiris, tous mes scan apparaissent grisé quand je cherche un fichier pdf à ouvrir, comprend pas :nailbiting:
 
Pas vraiment d'idées :confused:

Quand tu écris ça :

as tu fait des changements entre "avant" et "aujourd'hui" ?(mise à jour système ou autre màj ?)
Oui, les deux dernieres maj proposees par Apple au cours des 15 derniers jours il me semble
 
Un problème de caractères spéciaux ..? J'ai déjà vu ça avec une ancienne version de ReadIris...
 
Reconstruction des autorisations faite ?
Un p'tit coup d'Onyx ?

Je l'avais déjà fait avec utilitaire de disque, j'ai repassé une couche avec ONYX et ça n'a pas solutionné le probleme.

Je ne comprend pas ce que tu me dis Docteur.
Cela dit ça m'a conduit à vider le cache avec Font Finagler pour le cas ou.

Ce n'est pas l'OCR qui ne fonctionne pas.
Apres que j'ai lancé Readiris, c'est l'impossibilité de lui faire ouvrir un des fichiers .pdf que j'ai fait moi-meme en scanant un texte, soit tapé a la machine, soit des pages de livres.
Tous les .pdf telechargés sur Internet s'ouvrent sans probleme, il n'y a que ceux que j'ai fait qui ne s'ouvrent pas.
Qu'est-ce que mes .pdf auraient en moins ou de different que ceux que j'ai telechargé.

Est-ce qu'on peut le voir quelque part ? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Je ne sais que penser mais apparemment ça remarche, du moins ai-je pu ouvrir le dernier fichier dactylographié scané soit 39 pages à ne pas retaper.

Ce que j'ai fait : pas mal de chose,

J'ai retelechargé et réinstallé le .dmg de mon scaner que je suis allé chercher sur le site d'Apple,
Sur Readiris, j'ai reinitier la version usine, j'avais fait ça aussi hier ...
J'ai reregler pour une sortie en pdf,
pas moyen de lui faire apercevoir le scaner (qui etait éteint, je l'ai donc allumé, mais ça n'a rien changé sur la fenetre)
ensuite j'ai lu les infos de 2 fichier .pdf que j'ai fait, l'un il y a un an, l'autre hier, j'ai demander à readiris de redresser les pages et c'est tout, rien d'autre, j'ai ensuite essayé de lui faire ouvrir le vieux scan et il m'a dit qu'il ne pouvait pas ouvrier le fichier, je lui ai demandé d'ouvrir le gros d'hier, et le gros d'hier s'est ouvert, je n'y comprend rien de plus qu'avant, mais si ça veut bien ensuite remarcher, je vous le dirai, si ça ne veut pas, je vous le dirai aussi, une pause donc...:)
 
Incroyable, incompréhensible et casse pieds, certains fichier s'ouvrent, d'autres non.

Le gros dont je parlais s'est ouvert, mais tous ceux que j'ai essayé y compris ceux que j'ai realisé expres, pas moyen.

Si je fais pomme,i, tant celui qui s'ouvre que celui qui ne s'ouvre pas paraissent identiques.
Je ne sais vraiment pas quoi faire :confused:
 
Mon message se serait-il perdu ?

Je recommence :

J'ai fait un essais avec une page de livre, et essayé de l'ouvrir avec Readiris : impossible.

J'ai refait la même chose mais apres avoir fermé le logiciel Epson et avoir lancé Aperçu, realisé le scan en .pdf

Ensuite je l'ai ouvert avec Readiris sans probleme.
A premiere vue je serais tenté de dire que ça vient du logiciel EPSON

C'est embetant parce que le logiciel EPSON permet de realiser un fichier avec plusieurs pages, et quand apres le scan on fini le fichier, EPSON ouvre la fenetre ou il est stocké.
Ce n'est pas la panacée, Epson ne donne aucune info sur le fichier pour l'indiquer, par exemple en le selectionnant, ne permet pas de savoir ou on en est si on a du interrompre son travail, sauf a fermer le fichier puis l'ouvrir pour voir la derniere page puis passer ensuite à Combine pdfs pour regrouper les deux ou trois portions.

Pour les fichiers avec plusieurs pages, d'apres ma courte experience d'Aperçu, ça n'est pas realisable.

J'ai retabli toutes mes preferences d'il y a deux mois, quand ça marchait, et j'ai reinstallé le logiciel disponible pour mon scan sur le site d'Apple. Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?
 
J'essaie une dernière fois et après j'arrête : le titre du fichier qui ne s'ouvre pas ne contiendrait-il pas des accents par hasard ?
 
J'essaie une dernière fois et après j'arrête

Toutes mes excuses, je n'avais pas compris.

Il y en a plusieurs qui ne s'ouvrent pas et qui ne comportent que des lettres maj et min soudées sans accentuation.

Le dernier qui bloque est du genre AAAbbbb.pdf
 
Quelle version d'OS X ?

Si 10.6.3 => passer par Aperçu pour numériser en pdf. Assembler les pdf en un seul document et passer celui-ci par Readiris.

Ce qui serait aussi intéressant, c'est que tu nous donne le détail de ces PDF => tu ouvres avec Aperçu et tu regardes ce que raconte l'inspecteur.

La derniere de Snow

Je viens de decouvrir l'inspecteur d'Aperçu :siffle:

J'ai trouvé un point commun entre tous les fichiers que je ne peux ouvrir et qui ne sont pas forcement récents, si l'inspecteur dit quand je lance Aperçu que la version pdf est 1.0 , ça ne s'ouvre pas, quand c'est 1.3 ou 1.4 ça s'ouvre :confused:
 
- Aperçu peut faire un scan multipage en "bricolant" un peu : on laisse les scan s'accumuler dans aperçu puis on selectionne tout et on demande à Aperçu de "tout enregistrer". Il ne reste plus qu'à effacer les fichiers seuls (attention à ne pas faire sauter la librairie iPhoto qui tend à se mettre à côté quand on trie les fichiers par dernier ajout dans le Finder — A la limite la déplacer n'est peut-être pas une mauvaise idée pour éviter ce désagrément).
- Epson a peut-être une version plus récente de son logiciel sur son site (j'ai eu une 3200 aussi) Je remarque que ça date un peu (2006) mais ça m'étonnerait tout de même que ça ne tape qu'en 1.1... J'aimais bien ce module qui faisait très bien son boulot.
- Tu peux scanner depuis ReadIris théoriquement (mais gaffe : c'est plantogène, du moins pour la version 11, la 12 semble plus stable)
- Solution ultime mais payante : VueScan. J'utilise ce logiciel dans la mesure où les réglages par défaut sont vraiment très bon de base et qu'il est pratique et rapide.

PS : désolé, je crois qu'on ne s'est pas parfaitement compris sur le coup ;)

PS bis : pour le risque de finir par mettre la librairie iPhoto à la poubelle en supprimant les fichiers de travail quand on a fait son dossier multipage, je sais de quoi je parle : je l'ai fait une fois et j'y ai laissé quelques photos dans la mesure où ça a coïncidé avec des problèmes avec Time Machine... (quand la poisse se mêle aux fausses manip ! ):rose:
 
Une solution pour les PDF déjà numérisés :

1. Tu ouvres tes PDF dans Aperçu
2. Tu les enregistre en tiff (aucune perte)
3. Tu les passes dans Readiris Pro 11 pour en faire des PDF (version 1.4)

Les étapes 1 et 2 peuvent s'effectuer en lot à l'aide d'Automator.

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h46 ----------

(...)Il ne reste plus qu'à effacer les fichiers seuls (attention à ne pas faire sauter la librairie iPhoto qui tend à se mettre à côté quand on trie les fichiers par dernier ajout dans le Finder — A la limite la déplacer n'est peut-être pas une mauvaise idée pour éviter ce désagrément).
(...)

PS bis : pour le risque de finir par mettre la librairie iPhoto à la poubelle en supprimant les fichiers de travail quand on a fait son dossier multipage, je sais de quoi je parle : je l'ai fait une fois et j'y ai laissé quelques photos dans la mesure où ça a coïncidé avec des problèmes avec Time Machine... (quand la poisse se mêle aux fausses manip ! ):rose:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Tu définis un dossier de sortie pour les PDF autre que ~/Images
Par exemple ~/Images/SortieScans ou même, puisqu'il s'agit de PDF, ~/Documents/SortieScan
 
Euh ! Oui, c'est con, ça ... On va dire que c'est l'heure ...:rose: