Impossible d'ouvrir Outlook 2011

sandetche

Membre enregistré
18 Août 2014
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec Outlook, la fenêtre se lance mais ne s'ouvre plus depuis plusieurs jours.
J'ai créé une nouvelle identité pour voir si dans ces conditions Outlook se lançait et c'est bien le cas.
J'ai fait une reconstruction, mais rien ne marche, pas d'outlook.
Le message au lancement est : "mise à niveau de l'identité…. Mise à niveau des messages… et puis plus rien.
A noter que je n'ai plus non plus l'option "Quitter" quand je fais un clic droit sur l'icône.
Merci par avance pour votre aide.
 
J'ai créé une nouvelle identité pour voir si dans ces conditions Outlook se lançait et c'est bien le cas.
On peut donc d'ores et déjà conclure que tu n'as pas un problème avec Outlook mais avec ton identité courante. ;)

J'ai fait une reconstruction, mais rien ne marche, pas d'outlook.
Que se passe-t-il exactement lorsque tu lances une reconstruction ? Quels sont les messages qui s'affichent ?

Le message au lancement est : "mise à niveau de l'identité…. Mise à niveau des messages… et puis plus rien.
Ça ne fait que confirmer qu'il y a un souci avec la base de données. A défaut de la reconstruire avec l'outil habituel, tu peux essayer de faire une reconstruction "approfondie" :
- après avoir quitté Outlook, créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records".
- recopier les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de ton identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité. En remplacer le contenu, en prenant garde à ne pas recopier directement le dossier "Data Records" : il faut recopier chacun des sous-dossiers contenus dans l'ancien vers le nouveau.
- une fois l'opération terminée, désigner la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) et relancer Outlook.
- Une reconstruction de la base de données sera proposée. Bien sûr, l'accepter.

Variante (dans certains cas, c'est là qu'on arrive à un résultat) :
- après avoir quitté Outlook, créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données (à relancer comme précédemment) en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique (par exemple "Nouvelle identité") et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records" (comme dans tout fichier d'identité)
- dans le dossier "Data Records" de l'identité à récupérer (plus exactement dans une copie de cette identité, pour être sûr de retrouver ses petits si jamais, appelons-la "Main Identity B"), supprimer le fichier "Database Headers" et le remplacer par une copie du fichier "Database Headers" de la "Nouvelle identité"
- s'assurer que "Main Identity B" est bien désignée comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis fermer l'utilitaire de bases de données et lancer Outlook
- une reconstruction sera proposée et, si tout va bien, tout devrait rentrer dans l'ordre

Tout ceci, bien entendu, en ayant pris soin au préalable de faire une sauvegarde au préalable…
 
Bonsoir Bernard,

Voilà ce qui s'affiche lorsque je fais la reconstruction : votre base de données a été reconstruite avec succès.
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre votre procédure. :) Je ne vous cacherai pas mon manque d'expérience mais je vais faire de mon mieux en tout cas !
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement,

Sand.
 
Voilà ce qui s'affiche lorsque je fais la reconstruction : votre base de données a été reconstruite avec succès.
Oui, alors ça peut être signe d'une corruption coriace et la méthode de reconstruction "approfondie" est probablement la réponse appropriée.

Si ça ne marche pas bien, il sera peut-être préférable de partir de la première des "sauvegardes" qui se font automatiquement lors des reconstructions. En fait, sous le nom de "sauvegardes", il s'agit simplement de l'ensemble des données de l'identité avant la reconstruction (l'idée étant justement de permettre de faire machine arrière en cas de besoin). Mais bon, pour le moment on n'en est pas là, c'est juste pour dire, en cas de grosse difficulté, on n'est pas encore au bout des possibilités de récupération (et après, on pourra encore voir tes vraies sauvegardes, Time Machine ou autre).