Impossible d'ouvrir un fichier .cwk

Lil0w

Membre enregistré
22 Avril 2010
1
0
Bonjour ou bonsoir,

Voilà je rencontre un léger petit soucis ^^"
J'utilise mac et un de mes profs m'a récemment donner un fichier .cwk malheuresement impossible d'ouvrir ce fichier, j'ai essayer avec pas mal de logiciels mais rien à faire, j'aurais donc aimé savoir si une gentille et adorable personne voudrait bien me convertir mon fichier et me le renvoyer en format pdf ou autres... Ce serait tout simplement génial à vous :D

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Les fichiers .cwk s'ouvrent avec AppleWorks, l'historique logiciel polyvalent qu'Apple a fourni avec ses machines pendant des années. Évidemment, si tu ne l'as pas, tu ne peux pas faire grand chose, particulièrement si le document est mixte, combinant des éléments texte, dessin, tableau, voire base de données, combinaisons qui faisaient le charme de cette application (et qu'on est nombreux à regretter).

Je t'ai envoyé un message personnel pour te proposer la conversion, si tu n'as pas encore trouvé de solution...
 
et une demarche à long terme

demander au prof de passer par des formats couramment utilisés en 2010 quand il balance ces fichiers là à d'autres !

( qui n'ont pas AW et ne devraient pas avoir à se demener pour ouvrir alors que LUI peut donner ces fichiers dans un format courant)
 
demander au prof de passer par des formats couramment utilisés en 2010 quand il balance ces fichiers là à d'autres !
(qui n'ont pas AW et ne devraient pas avoir à se demener pour ouvrir alors que LUI peut donner ces fichiers dans un format courant)
Oui, et d'autant plus que AppleWorks peut enregistrer aux formats .doc ou .rtf les textes (méthode que j'ai utilisée pour convertir le document transmis par Lil0w). À moins, bien entendu, que le prof n'ait plus AppleWorks non plus et seulement quelques vieux fichiers qui lui restent dans un coin de disquette... ;)

... ou alors que la matière enseignée soit "débrouillardise informatique" et que le sujet du devoir soit la conversion du document, le contenu n'ayant aucune importance...
 
Autre hypothèse (les enseignants étant, c'est notoire, mal payés), le prof n'a qu'un vieux PC 486 sous Windows 3.11 ou 95, et ne dispose que de la version PC de ClarisWorks 3 ou 4 (selon sa version de Windows); lesquels n'avaient pas les mêmes possibilités de conversion que les versions Mac.

Cela dit, Bernard, une disquette étant par définition ronde, où en situes tu les coins ? :siffle:

:D
 
Autre hypothèse (les enseignants étant, c'est notoire, mal payés), le prof n'a qu'un vieux PC 486 sous Windows 3.11 ou 95, et ne dispose que de la version PC de ClarisWorks 3 ou 4 (selon son Windows); lesquels n'avaient pas les mêmes possibilités de conversion que les versions Mac
TRES possible.

Cela dit, Bernard, une disquette étant par définition ronde, où en situes tu les coins ? :siffle:

là?
1670zyd.jpg

:D