Impossible d'ouvrir un fichier .fcpevent

FloJ

Membre enregistré
24 Octobre 2013
3
0
Salut à tous,

L'heure tardive de ce message doit bien vous montrer la situation dans laquelle je me trouve.

Assez débutant sur Fcpx (d'ou m'on vocabulaire restreint, et peut être la relative incomprehension de la situation qui m'arrive), j'ai passé un bon bout de temps à monter un projet.

J'avais tout sur ma timeline, c'était joli, j'étais content, et comme mon mac va atteindre ses 3ans, j'avais un peu de mal à lire ma video ET mes sous titres en même temps. Pour avoir une idée du rendu, et profiter d'une petite pause, je me lance donc dans un "partage", pour voir ce que va rendre la video.

Et la bim, fcpx plante, me force à le quitter, et en le relançant, ma jolie timeline a disparu.

Quand je le relance, mon projet est toujours la, le nom n'a pas changé, mais impossible de retrouver mon montage.

Je me balade donc dans mon mac et trouve dans un dossier Backup situé dans mon projet, un 20131024-032605-HAEC.fcpevent. Vu l'heure de création du fichier (3 minutes avant le crash), je me dis qu'il y a sans doute moyen pour que je vois mes heures de travail sauvée.

Rien à faire, quand je clique sur ledit dossier, mon mac me lache un vieux "Le document « 20131024-032605-HAEC.fcpevent » n’a pas pu être ouvert. "

Est-ce normal de trouver ca etrange que fcpx ne puisse pas ouvrir des fichier qu'il a lui même créer ?

Savez vous si il y a une solution pour récuperer mon travail ?

Merci à tous
Ca fait une bonne heure que je cherche sur Internet, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.