Impossible d'ouvrir un fichier Illustrator

mackoala

Membre confirmé
22 Avril 2002
35
0
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un fichier Illustrator (.ai), lorsque je l'ouvre j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'ouvrir l'illustration. L'illustration contient un opérateur interdit ou déplacé."
Le fichier s'ouvre quand même mais il manque la moitié du document...
Par contre j'arrive sans aucun problème à l'ouvrir avec Photoshop...
Pouvez-vous m'aider et m'indiquer d'où peut venir ce problème avec Illustrator ?
Merci beaucoup par avance !

Illustrator 10.0.3
Photoshop 7
Mac Os 10.2.6
 
Bah tu pourrais le mettre en ligne histoire de voir si ça le fait chez nous aussi ?
Enfin tu fais comme tu veux, c'est une suggestion.
wink.gif
 
Bizarre c'est les messages que j'avais quand j'essayais d'ouvrir avec un AI inférieur certains fichiers AI créés avec une version supérieure (ex fichier AI9 ou 10 avec AI 6 ou 8).
C'est un fichier que tu as récupéré de l'extérieur ou que tu as créé toi-même ?
 
Merci pour votre aide. J'ai réussi à récupérer le fichier complet avec quelque chose de tout bête : j'ai créé un nouveau fichier Illustrator et j'ai importé le fichier "défectueux" et le fichier s'est importé sans problème... Par contre l'origine du problème reste mystérieuse...
 
semac a dit:
C surprenant car tout semble indiquer qu'il s'agit d'un problème de version plus récente que la tienne !
ooo.gif

non ... en fait, je crois qu'il s'agit du même bug que j'ai avec mon illustrator 9.0 (sur mac OS 9.2)
(vu là-bas)

donc il ne s'agit pas d'un problème du passage d'une version à une autre!
le bug est sur mes propres fichiers!

mackoala a dit:
... J'ai réussi à récupérer le fichier complet avec quelque chose de tout bête : j'ai créé un nouveau fichier Illustrator et j'ai importé le fichier "défectueux" et le fichier s'est importé sans problème...

Et de fait c'était la solution que j'attendais
smile.gif


mackoala a dit:
... ... Par contre l'origine du problème reste mystérieuse...

je ne saurais dire mieux!
crazy.gif