Impossible d'ouvrir un fichier word de plus de 32 Mo

alexlelutin

Membre enregistré
19 Mars 2013
3
0
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et aussi très novice en informatique....malheureusement.

Pour mon mémoire d'étude en arts, je suis obligée de manipuler de nombreuses images, et je le fais sous word, même si je trouve que ce n'est pas très pratique et très lent. Un fichier que je venais d'enregistrer ne veut plus s'ouvrir, le message qui s'affiche est : "Impossible d'ouvrir le fichier car il dépasse la taille de 32 Mo". Je souhaitais l'imprimer et suis donc très embêtée, même si je me suis 'débrouillée' en l'ouvrant avec aperçu et en l'enregistrant en pdf (mais il est complètement changé dans sa mise en page).

Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour récupérer ce document, et aussi et surtout, j'aimerais savoir quoi utiliser par la suite pour traiter des images, afin que ce problème ne se reproduise plus ? Existe-t-il quelque chose de gratuit sur quoi manipuler les images et les fichiers lourds, par exemple serait-ce bien avec Power point?

Je remercie par avance toute personne qui aurait la solution et qui saurait me proposer autre chose pour la poursuite de ce mémoire !
 
bonjour
préambule
pour ton mémoire
Evite de travailler sur UN fichier word
c'est risqué
vaut mieux scinder , travailler sur des dizaines de fichiers, chacun contenant un petit bout du total
( car si couac la panne est minimisée au chapitre dessus , pas tout le mémoire)

--
donner la version d'Office

Par ailleurs tu peux aussi installer une suite gratuite et voir si cette suite l'ouvre

LibreOffice
http://www.libreoffice.org/
Openoffice
www.openoffice.org/porting/mac/
 
Merci pour ta réponse! En fait ce n'était que un chapitre, heureusement...!!!
J'ai bien installé libre office (merci pour le lien) mais même si je peux ouvrir le fichier, tout est complètement dans le désordre...

Est ce que pour la suite tu connais un bon moyen de gérer toutes ces images autrement que avec Word?
 
ca dépend de ce que tu cherches à faire
(des trucs necessitant imperativement des macros weurd ou pas)

et perso j'ai arrêté de confier quoique ce soit à weurd
par experience , zero confiance dans ce machin

je passe soit par les logiciels opensource
soit les suites en ligne facon google docs ou hotmail skydrive ( mini version office en ligne)
ou même tout simplement textedit
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Pour mon mémoire d'étude en arts, je suis obligée de manipuler de nombreuses images, et je le fais sous word, même si je trouve que ce n'est pas très pratique et très lent. Un fichier que je venais d'enregistrer ne veut plus s'ouvrir, le message qui s'affiche est : "Impossible d'ouvrir le fichier car il dépasse la taille de 32 Mo".
Est-ce que tu peux préciser de quelle version de Word il est question (et quel niveau de mise à jour), sur quel environnement, le format des images (.png, .jpg) et à quel format (.doc, .docx,..) le fichier est enregistré ? Précise aussi l'organisation de sauvegardes dont tu disposes (Time Machine, clones, simples copies du fichier...).
 
Personnellement, je pense que c'est totalement utopique que de vouloir faire de la PAO avec Word. Surtout si on a une masse d'images à incorporer.
Sauf à être un très grand connaisseur du logiciel, et encore…
Et si l'on n'a pas la possibilité de disposer de InDesign ou Quark X Press, il y a Scribus pour Mac (gratuit et assez bien abouti), qui devrait parfaitement te convenir sans nécessiter un très grand apprentissage (bien qu'indispensable car la logique de ce genre de logiciel n'a rien à voir avec celle de Word), si tu ne souhaites faire qu'une mise en page de texte et de photos.
Ce logiciel devrait te permettre de gérer autant d'images que tu le désires, de les placer comme tu le désires au sein d'une page, sans te prendre la tête à chaque fois avec des problèmes de positionnement et d'habillage.
 
En attendant les réponses d'alexlelutin aux questions posées, on peut aussi suggérer, puisqu'elle possède Word, de passer en mode Publication qui supporte bien mieux et est plus souple pour l'insertion de photos.
 
En attendant les réponses d'alexlelutin aux questions posées, on peut aussi suggérer, puisqu'elle possède Word, de passer en mode Publication qui supporte bien mieux et est plus souple pour l'insertion de photos.
... si elle dispose d'une version récente de Word. Si c'est le cas, on peut aussi lui suggérer d'aller dans le menu "Fichier" "Réduire la taille du fichier..." (cf l'aide de Word) mais pour tout ça, il faut qu'elle puisse ouvrir son document, et donc revenir à une sauvegarde, etc. etc.
 
POur réussir à réouvrir le document il faudrait réduire son poids en Mo (en supposant que le message est bien cohérent avec le véritable problème)

Comme je comprends que le doc s'ouvre avec OPenOffice, je suggère d'en profiter pour supprimer une photo ou deux (sans rien toucher d'autre, même si la mise en page est incorrecte dans OPenOffice), puis réenregistrer sous un autre nom et tenter d'ouvrir avec Word le fichier allégé

Avec un peu de chance, le fichier ayant maigri, il s'ouvrira dans Word et la mise en page sera retrouvée (avec juste les quelques photos supprimées)
 
on peut aussi se demander d'où vient ce fichier weurd
si 100% crée sur ce mac ou ailleurs

( autre machine avec version office differente , soucis de formats etc)

des ma premiere aide j'ai demandé quelle version office
pas de réponse
Aliboron a rajouté une couche ( car c'est central)
pas de nouvelles

on est donc pour l'instant dans l'impasse
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
J'ai Word 2008 version 12.3.1., et tout le fichier dont je parle a été créé par ce mac. Mon fichier a été enregistré en .docx et toutes mes images sont .jpg, et il s'agit d'une copie toute simple du fichier il me semble car je ne sais pas faire autre chose comme sauvegarde...!
Je vais essayer de faire ce que propose r e m y, pour réussir à récupérer ce fichier, et j'ai aussi envie de voir si je peux me servir facilement de Scribus que je ne connais pas comme cela m'a été proposé. Pour le mode Publication de Word, je ne le connais pas, peut être n'est -il pas accessible avec ma version de Word?
Pensez vous que le problème soit lié au fait que j'ai inséré plusieurs photos par page, et que s'il n'y en avait qu'une seule par page cela ne se serait pas produit ? J'ai pourtant d'autre fichiers avec autant de photos qui continuent à s'ouvrir tout à fait normalement...
Merci à tous pour vos réponses et propositions !
 
voir ce que donne le fichier weurd pourave ( le 32 m) en l'uploadant sur une suite officienne gratuite
compte google ( qui utilisera sa suite google docs)
ET
compte hotmail-outlookcom ( qui a une version light du vrai office, normal c'est la même boite)

ca passe ou ca casse

le plus souvent ca passe car ils sont "tolerants" sur les couacs de fichiers
-
ensuite il te suffira de le redownloader en fichier NEUF ( autre nom )

d'ailleurs dans ce même esprit

crées un NOUVEAU fichier weurd
et copier coller quelques éléments ( pas tout pour le moment) depuis la version Libre Office du fichier pourave
 
Pour le mode Publication de Word, je ne le connais pas, peut être n'est -il pas accessible avec ma version de Word ?
Oui, le mode Publication, tu l'as via le menu "Affichage" (ou les icônes en bas à gauche). C'est un affichage qui simplifie grandement les mises en page. Par contre, ça n'aura pas d'incidence sur la taille du fichier ni, à mon avis, sur le souci rencontré.

Pensez vous que le problème soit lié au fait que j'ai inséré plusieurs photos par page, et que s'il n'y en avait qu'une seule par page cela ne se serait pas produit ? J'ai pourtant d'autre fichiers avec autant de photos qui continuent à s'ouvrir tout à fait normalement...
Non, ça n'a probablement rien à voir avec le nombre de photos par page. Si on en croit cette fiche de la KB Microsoft concernant l'histoire de 32 Mo, je pense que ça n'a pas directement à voir avec ça non plus (mais les messages d'erreur ne donnent pas toujours des indications très fiables).

Il peut tout aussi bien s'agir d'une classique corruption de document, voire d'un trop grand nombre de modifications apportées au document, cas de figure qui apparaît parfois sur des documents qui ont été créés à partir d'anciens documents dans lesquels on avait déjà fait beaucoup de modifications, etc. En général, on vient assez bien à bout de ce genre de soucis en ouvrant (comme cela t'a été recommandé plus haut) le document dans une autre application (TextEdit, OpenOffice.org, etc.) et en le réenregistrant. Comme ces applications procèdes par conversion cela "neutralise" assez bien la corruption, au prix d'une mise en forme à refaire, ce qui est souvent un moindre mal...

Concernant la taille du fichier, vu que Word 2008 (contrairement à Word 2011) ne propose pas de compression des images, il est préférable de traiter les images au préalable pour en réduire le "poids" avant de les importer. On peut ainsi les rogner, redimensionner dans GraphicConverter ou - tout bêtement - dans Aperçu et les enregistrer en .jpg dans un format qui suffira largement pour l'impression papier (ou PDF) tout en évitant au moins en partie d'alourdir le document final.

Pour les sauvegardes sans peine, ne pas oublier que c'est précisément pour ce genre de choses qu'existe Time Machine, outil très très pratique pour revenir un peu en arrière lorsque c'est nécessaire...