impossible d'ouvrir un projet iMovie

frab06

Membre enregistré
4 Janvier 2012
5
0
72
bonjour à tous,

D'abord merci à tous ceux qui m'ont souvent aidé à résoudre pas mal de problèmes de façon pertinente !:up:
Je n'ai pas trouvé de réponse à celui que je rencontre aujourd'hui: une panne de courant a brutalement interrompu un montage video sur iMovie '09 (8.0.6) placé dans un disque dur externe (Lacie Porshe design); le courant remis, j'ouvre iMovie et mon projet n'apparait plus dans la bibliothèque de projet; il est toujours présent dans le dossier iMovie du disque dur; en affichant le contenu du paquet, le dossier "Movies" est vide mais pèse néanmoins 15,83 Go pour aucun élément (ce qui est bizarre); dans la corbeille, ce trouve un dossier "iMovie Éléments temporaires 12004015044462" créé à l'heure de la panne et contenant un fichier .mov de 6 Go et contenant mon film lisible sur RealPlayer. Toutes les autres données du projet sont en place (project, QuickLoK, Proxies, Still Images, fichiers mp3). J'ai essayé de placer le fichier .mov dans le dossier Movies: inefficace (sauf que le dossier Movies a grossi de 6 Go!). J'ai essayé de créer un nouveau projet à partir de ce fichier .mov: inefficace, importation impossible!
Bref le contenu du dossier Movies semble être masqué: comment le faire réapparaître?
Merci d'avance pour votre aide

PS j'ai posté la même question sur le forum "présentez-vous", mille excuses, je suis nouveau sur le Forum !:confused:
 
bonjour,

la nuit portant conseil, j'ai fait une manip (à partir d'Onyx) afin d'afficher les fichiers masqués sur mon Mac: 3 fichiers sont apparus dans ce fameux dossier "Movies": ils se nomment ".QT-0345-cb23b07e-bfffe798-00" et s'ouvrent avec RealPlayer et contiennent l'intégralité du film.
La question est donc maintenant comment les rendre visible?

avez-vous une idée?:siffle:

Merci
 
".QT-0345-cb23b07e-bfffe798-00"
[…]La question est donc maintenant comment les rendre visible?
tu vires le "." en tête de son nom et le fichier devient visible ;)

à+
 
merci pour votre conseil: le fichier devient visible mais cela n'a rien changer au problème !
je vais opter pour la solution suivante: créer un nouveau projet en important ce fichier: j'espère pouvoir faire les corrections prévues. je vous tiens au courant...

si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue;)