impossible d'ouvrir une session si mot de passe positionné

zedx

Membre enregistré
15 Octobre 2011
3
0
54
je viens d'acquérir mon premier macbook sous Mac Os 10.6. le système m'a été livré installé avec un utilisateur-adim sans mot de passe. j'ai naturellement créer un autre admin avec mot de passe et j'ai constaté (après qlq essais) que le système ne m'autorise à se connecter en utilisant ce nouveau admin que si se dernier n'a pas de mot de passe.
pourquoi à votre avis le système n'autorise les utilisateurs à se connecter que si ces derniers ont un mot de passe vide

Merci d'avance
 
j'ai remarqué que le problème est du à un changement de configuration du clavier. AZERTY lors de la modification du mot de passe, vire au QWERTY lorsque l'utilisateur se déconnecte et l' écran d'ouverture de session apparait.

Que puis-je faire pour que le clavier reste tj AZERTY

Mecrci
 
Une méthode simple pour pouvoir se dépanner : dans les préférences systèmes > section Comptes > Options de login > il y a une option pour avoir le menu des claviers (je ne me souviens plus de son petit nom, c'est "Input menu" en anglais) dans la fenêtre de login.

Pour changer le clavier par défaut, il est toujours possible de relancer l'assistant de configuration du système (voir ici) mais je me demande si ça ne peut pas avoir des effets indésirables.

Il y a une autre méthode très pratique mais... je ne la retrouve pas :rateau: Il faut chercher dans le forum.