10.9 Mavericks Impossible d’ouvrir une session « Utilisateur invité »

M

Membre supprimé 2

Invité
Impossible d’ouvrir une session « Utilisateur invité »

C’est la première fois que le fait depuis que je suis sur Mavericks :

1) J’active une session « Utilisateur invité ».

GLiudg1Do8Y_0.jpg


2) Je bascule vers la session « Utilisateur invité ».

Ça mouline très longuement et un message d’erreur apparaît (« Passager » est généré par Mac OS X, pas par moi) :

GLiudJa6MBY_1.jpg


Puis, très longtemps après, le panneau du message d’erreur disparaît :

GLiuefyaGMY_2.jpg


Normalement, il n’y a pas de mot de passe pour l’utilisateur invité.

Rien n’y fait, ça ne veut pas s’ouvrir avec ou sans mot de passe.

Voici ce que me dit Console :

Bloc de code:
SecurityAgent[436]: User info context values set for Passager

authorizationhost[437]: Failed to authenticate user <Passager> (error: 9).

Auriez-vous des idées ?
 
Salut

A quoi correspond cet utilisateur Passager ?
Que te renvoie dans le terminal la commande :

dscacheutil -q user | grep -A 3 -B 2 -e uid:\ 5'[0-9][0-9]'

Ainsi que :
ls -l /Users
 
Je n’ai plus de Mavericks. J’ai l’impression que High Sierra me la flingué. Passager est probablement la traduction US d’Utilisateur invité (pourquoi pas Guest ?). Ce n’est pas moi qui l’ai créé. De toute façon, cette session impermanente ne me convient pas. Il faut tout reprendre à zéro à chaque session, car le système d’Apple est inutilisable, brut de décoffrage
 
Je n’ai plus de Mavericks. J’ai l’impression que High Sierra me la flingué. Passager est probablement la traduction US d’Utilisateur invité (pourquoi pas Guest ?). Ce n’est pas moi qui l’ai créé. De toute façon, cette session impermanente ne me convient pas. Il faut tout reprendre à zéro à chaque session, car le système d’Apple est inutilisable, brut de décoffrage

Bah c'est le principe même de la session...

Utilisateur Invité, c'est pour les invités qui n'ont pas de session sur ton Mac mais qui aimeraient en utiliser une ponctuellement. C'est donc logique que tu perdes tout en te déconnectant. Si tu ne veux pas ce comportement, créée une session standard.