Impossible d'utiliser DVD R juste après gravure

Ichk

Membre enregistré
24 Décembre 2010
2
0
Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, Ichk, je viens de m'inscrire sur ce forum ; heureux possesseurs d'un Imac intel 24".
Je suis encore novice sur certaines choses.

Le problème que je rencontre aujourd'hui, concerne la gravure d'un DVD R double couche, que j'ai gravé dans la semaine.

Pour réaliser cette gravure, j'avais trouvé sur internet, divers tutos, dont un qui indiquait que c'était possible sans utilitaires à télécharger. En allant dans le finder, en donnant un nom à notre dvd vierge après l'avoir inséré, en y glissant les fichiers à graver, puis glisser l'icone de ce dvd vers la corbeille, qui doit normalement se transformer en une icone jaune et noire et lancant ainsi la gravure.
Je n'ai pas eu cette icone jaune et noire, mais j'ai pu avoir une petite fenetre qui m'affichait l'avancement de la gravure.
Une fois terminée, je teste mon DVD pour voir si l'es fichiers gravés sont bien dessus, mais en fait rien. Pourtant par rapport à la taille du dvd, dans les options, l'espace disponible a diminué, mais pour autant, impossible d'y voir mes fichiers.

Quelqu'un a t'il une idée ou a déjà rencontré ce probleme ?

Merci beaucoup.
 
Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode de glisser l'icone du DVD vers la corbeille. Je veux bien croire que ça marche, mais ça me paraît bizarre. La procédure normale c'est

Finder -> Fichier ->Nouveau dossier à graver

tu lui donnes un nom, tu mets tes fichiers dedans (on parle de fichiers de données, cic, tu n'est pas en train de graver un DVD video) puis, sélectionner le dit dossier à graver

Finder -> Fichier -> Graver "dossier à graver"

Autre méthode: tu pars d'un dossier ordinaire, dans "Utilitaire de disque" tu crées une image disque à partir de ce dossier et tu graves cette image disque.

Enfin, tu as un utilitaire gratuit très pratique, LiquidCD.
 
Merci pour ces informations.

Voici le tuto que j'avais consulté : http://www.osxfacile.com/graver.html

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que le DVD contient bien quelque chose, car c'est un double couche (donc 8,4 go normalement), et là il ne reste que 1,33 go... mais pour autant je ne peux consulter les fichiers.

Bizarre...

Merci en tout cas.