impossible d'utiliser "échange de fichiers BT" avec mon TT3

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
la synchro entre mon Mac et mon Palm TT3 se fait correctement, via iSync ou via Palm Desktop.
Par contre, il m'est impossible d'utiliser le logiciel Echange de fichiers Bluetooth de Mac OS X (10.3.3).
Alors que ça marche avec mon T610, avec le Palm, il refuse de se connecter. La clé de liaison est la même des 2 côtés mais il m'indique un message comme quoi c'est impossible !
normal ou pas ?

J'aimerai par ce moyen, envoyer des documents vers le palm, comme je le fais avec le T610 sans passer par hotsync.
 
bon alors, ca va pas t'avancer bcp, mais chez moi ca marche.

ex un je peux envoyer un .doc de mon mac pour le lire avec doctogo sur palmito.

je crois qu'il faut qu'OBEX object push soit activé (chez moi c'est fait automatiquement...) c'est ds ouvrir les pref BT, appareil...
mais chui pas un pro du bt...

t'as quoi comme message d'erreur ?
 
ça fonctionne avec palmdesktop mais pas avec l'utilitaire livré avec Mac OS X.

Sur le Palm, il n'y a pas grand chose à régler à part "activer BT" et activer "autoriser la connexion". Quand je veux ajouter mon Mac dans la liste des périphs, c'est impossible !
 
roro a dit:
ça fonctionne avec palmdesktop mais pas avec l'utilitaire livré avec Mac OS X.

oui, c'est ca, tu parles d'essayer de transmettre un fichier sans Palmdestop, en passant par "envoyer un fichier... menu bt (icone pres de l'heure en haut).


roro a dit:
Sur le Palm, il n'y a pas grand chose à régler à part "activer BT" et activer "autoriser la connexion". Quand je veux ajouter mon Mac dans la liste des périphs, c'est impossible !

c'est là que ca pose pb, normalement le mac doit être reconu comme periphérique autorisé par le T3...(comme ton tel, normalement) peut être devrait tu recommencer à jumeler ton mac et ton palm ? ce qui est bizarre c'est que pour la hotsync il ne dis rien...

t'as rentré un code sur le T3 après jumelage avec le mac ?
 
fwedo a dit:
t'as rentré un code sur le T3 après jumelage avec le mac ?

oui, je l'ai écrit dans les messages au dessus
wink.gif

le code est ok des 2 côtés mais ça ne fct pas...
 
CA MARCHE !
J'ai d'abord jumelé le palm via les prefs système de Mac OS X. Et, ensuite, j'ai utilisé l'utilitaire échange de fichiers BT.
Alors qu'avant, je me contentais d'essayer de connecter le Palm, sans avoir jumelé... quel c...
laugh.gif
 
non seulement, ça fonctionne mais surtout, c'est comme ça que j'imaginais envoyer des fichiers et des applis sur mon palm !! c'est simplissime (merci Mac OS X) et pas besoin de s'emmerder avec la hotsync !