MacBook Pro Impossible d'utiliser la commande "cmd+R"

Tonio38

Membre enregistré
3 Mars 2018
3
1
28
Bonjour,

Venant de recupérer un MAC book pro d'une personne de ma famille, j'ai voulu le reinitialiser pour qu'il soit sous sa forme sortie d'usine. Seul problème, c'est la première fois que je touche à un MAC! J'ai donc suivi un tuto sur un site qui m'a fait aller sur l'interface en utilisant la touche cmd+R, supprimer le contenu du disque et reinstaller l'OS Maverick (qui n'est plus dans le catalogue). N'etant plus dans le catalogue, je cherche comment l'obtenir et mis a part en payer un nouveau, je ne trouve pas de solutions. Je decide donc d'eteindre l'ordi pour m'en occuper plus tard et maintenant que je l'ai rallumé, il y a un incone fichier avec un point d'interrogation qui clignote au milieu de mon ecran et impossible de reutiliser la commande cmd+r..

Donc deux questions, comment puis je reutiliser cette commande pour reinstaller l'OS et est ce qu'une ame charitable aurait une solution pour que je reinstalle l'OS Maverick sans payer?

Merci d'avance :)
 
un point d'interrogation qui clignote
c'est le signe d'un Disque Dur Interne ou la nappe qui est capoute

maverick est gratuit.Il suffit d'une ame charitable qui vous fasse une clef USB bootable .Voir un store informatique
 
Du coup, j'ai reussi a le faire fonctionner, j'ai juste branché le cable en ethernet et fait la recovery internet, j'ai juste l'os lion a la place de maverick mais cela est suffisant pour l'utilisation que j'en fait!

Merci pour ton aide quand même
 
Bonjour Tonio

Par curiosité -->

  • est-ce que l'OS installé au départ sur le disque (quand tu as récupéré le Mac) était Mavericks 10.9 ou Yosemite 10.10 ?
  • autre question : est-ce que tu te souviens s'il y avait un format CoreStorage sur le disque ?

- c'est juste pour essayer de comprendre comment > démarré sur l'OS de secours du disque > tu as pu effacer ce dernier au point de supprimer aussi la partition de secours. Ce qui t'a forcé à démarrer par internet pour ré-installer l'OS d'usine = Lion.
 
Bonjour,

Alors je pense que c'etait Maverick, car une fois que j'ai effacé le disque dur interne dans l'interface correspondant à cmd+r, lorsque j'ai voulu reinstaller l'OS dans cette meme interface, on me proposait d'installer l'OS x Maverick.

Pour le corestorage, je suis désolé mais je n'ai rien vu qui correspondait à cela et je suis trop un amateur pour t'aider..

Et oui cela me semblait bizarre aussi qu'il me propose d'installer Lion plutot que Maverick apres la recovery internet mais c'est bien ce qu'il s'est passé. En meme temps quand je voulais réinstaller l'OS Maverick au debut, je ne pouvais pas car le message d'erreur "le produit voulu n'est plus dans la boutique" apparu (ou quelque chose comme cela). Donc peut etre que la recovery internet a fait en sorte de me donner un OS réinstallable.

J'espère vous avoir aider..