Arts graphiques Impossible d'utiliser le crayon et le pinceau dans Gimp

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour.

Je n'arrive pas à utiliser le pinceau et le crayon dans Gimp. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'un paramètre m’empêche de l'utiliser.

Étant donné que je n'utilise Gimp que rarement, pourriez-vous me dire si je suis passé à coté d'un détail que j'aurais loupé ?

Version Mac : 10.11.6
Version Gimp : 2.10.12
 
Hello,
Bonjour.

Je n'arrive pas à utiliser le pinceau et le crayon dans Gimp. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'un paramètre m’empêche de l'utiliser.

Étant donné que je n'utilise Gimp que rarement, pourriez-vous me dire si je suis passé à coté d'un détail que j'aurais loupé ?

Version Mac : 10.11.6
Version Gimp : 2.10.12
Gimp existe en version 2.10.30, je t’invite à mettre à jour déjà parce que le crayon fonctionne.
 
Le crayon fonctionne chez moi aussi en version 2.10.22 sous macOS 12.3.

Tu devrais essayer à partir d'un autre compte à créer à cet effet…
 
OK, merci pour les précisions.

Pour être franc, je n'ose pas créer un deuxième compte (la dernière fois que j'ai fais ça, ça avait mis le bazar sur mon ordi).
 
Bon, j'ai résolu le problème du crayon et du pinceau.

L'opacité des deux outil était réglée au minimum (rendant les deux outil invisible).

Par contre je profite du sujet pour demander une autre aide.

Quand j'utilise la gomme celle-ci efface une zone en utilisant une intensité en "dégradé". En gros plus la zone est loin du curseur moins elle s'efface. Comment faire pour que ce soit égal sur tout la zone ?

Autre question : comment faire pour que la gomme n'efface qu'un pixel (j'ai beau mettre la taille sur 1 px, la sone s'efface sur 2 ou 3 pixels se trouvant au alentours) ?
 
Contour Progressif ?
 
Pour être franc, je n'ose pas créer un deuxième compte (la dernière fois que j'ai fais ça, ça avait mis le bazar sur mon ordi).
C'est qu'il y a quelque chose de pas clair sur ton ordi, parce que créer une autre session ne devrait jamais interférer avec les sessions en cours.
 
C'est qu'il y a quelque chose de pas clair sur ton ordi
Sauf si j'ai choppé un virus tout est réglo sur mon ordi.

En fait le bazar en question, c'est que quand je redémarre mon ordi, on me demande le mot de passe du compte en question puis le mot de passe de mon compte habituel.