macOS Monterey Impossible d'utiliser Time Machine avec Monterey

zic700

Membre confirmé
13 Mars 2007
52
0
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel imac, puce M1 avec récuperation via time machine depuis mon ancien Mac. Tout fonctionne très bien, SAUF time machine qui refuse de faire la sauvegarde sur mon disque externe. J'ai essayé de formater a plusieur reprise mon dd externe, en essayant plusieurs format même. Toujours la même erreur au bout de 10sec : Une erreur s'est produite lors de la préparation de la sauvegarde ou n'a pas pu terminer la sauvegarde.

Ce même disque dur marche très bien sur l'ancien mac en réésayant. J'ai la dernière maj et monterey (.4)

Merci pour votre aide

Dernière édition par un modérateur:

ericse

Membre expert
Club MacG
30 Avril 2019
6 133
1 102
Bonjour,
Le problème n'est pas forcément sur ton disque cible, il peut aussi être sur ton disque source.
Tu as essayé un SOS sur ton disque interne ?
Fait le sur toutes les partitions, en ayant activé "Afficher tous les appareils".

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
54 574
10 432
Nancy___
ca ne fonctionne toujours pas :(
Teste un autre câble (USB ?)
Teste sur un autre port (USB ?)
Si tu peux, teste ton disque (avec son câble) sur un autre Mac.

Si rien de tout ça ne fonctionne, il va falloir incriminer le disque.

PDD

Membre expert
Club MacG
18 Mars 2010
3 476
200
Trooz Belgique
Je suis un peu dans la même situation que toi mais chez moi cela a marché. J'ai acheté un 13" rétina d'occasion sous Monterey et l'ai connecté à ma sauvegarde TM sous Mojave. Tout de suite le 13" m'a demandé si je voulais configurer le 13" à partir de ma sauvegarde TM Mojave et j'ai accepté. Tout c'est parfaitement bien passé et le 13" Monterey a repris tous mes réglages , photos, mails,... sans souci. Ce matin j'ai connecté pour la première fois un DDE pour une première sauvegarde TM et elle a démarré sans aucun souci, une heure plus tard elle était finie. Curieusement avec Mojave la sauvegarde TM commençait par une "préparation" qui durait très longtemps. Avec Monterey pas, la sauvegarde a commencé instantanément.