impossible d'utiliser un dd externe

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'ai un dd externe (iomega 500 Go) que je ne peux plus utiliser dans la mesure où il est impossible d'enregistrer ou de consulter de données. Il est bien reconnu et bien monté sur le bureau avec 2 partitions : une 20 Go et une seconde de 479 Go qui apparaît sous le nom Bakups.bachupdb. Lorsque je veux le réinitialiser, l'opération échoue et j'ai le message suivant : l'effacement du disque a échoué : Erreur POSIX report : l'opération n' a pas pu s'achever impossible d'allouer de la mémoire.
En revanche, j'ai réussi à le formater sur un PC et l'utiliser normalement le PC
Enfin, ce dd a bien fonctionné normalement sur mon Mac de puis son achat. Ce n'est que depuis quelques que je rencontre ce problème. Merci de m'aider à le résoudre
Ps : iMac , 10.7.5
 
Bonjour,

Maintenant qu’il a été formaté depuis un PC comment apparait-il dans utilitaire de disque ?
Est il possible de le reformater en Mac OS etendu ?
Quid d’une tentative de réparation du disque avec utilitaire de disque ?
 
Bonjour,

Maintenant qu’il a été formaté depuis un PC comment apparait-il dans utilitaire de disque ?
Est il possible de le reformater en Mac OS etendu ?
Quid d’une tentative de réparation du disque avec utilitaire de disque ?

Le formatage échoue systématiquement ainsi que la réparation avec l'utilitaire disque. J'ai même tenter une réparation avec Drive Genius sans sucés.
 
Le formatage échoue systématiquement ainsi que la réparation avec l'utilitaire disque. J'ai même tenter une réparation avec Drive Genius sans sucés.

Le problème, ce n'est pas ton disque, c'est ton système ! L'erreur que tu décris vient d'un problème "Mac OS" qui perturbe la fonction de formatage d'Utilitaire de disque, donc, c'est de ce côté qu'il faut chercher la solution (solution que j'ai déjà vu passer, fais une recherche) !

Vu que ça n'est pas un problème de périphérique, on déménage.
 
J'ai un dd externe (iomega 500 Go) que je ne peux plus utiliser dans la mesure où il est impossible d'enregistrer ou de consulter de données. Il est bien reconnu et bien monté sur le bureau avec 2 partitions : une 20 Go et une seconde de 479 Go qui apparaît sous le nom Bakups.bachupdb. Lorsque je veux le réinitialiser, l'opération échoue et j'ai le message suivant : l'effacement du disque a échoué : Erreur POSIX report : l'opération n' a pas pu s'achever impossible d'allouer de la mémoire.
En revanche, j'ai réussi à le formater sur un PC et l'utiliser normalement le PC
Enfin, ce dd a bien fonctionné normalement sur mon Mac de puis son achat. Ce n'est que depuis quelques que je rencontre ce problème. Merci de m'aider à le résoudre
Ps : iMac , 10.7.5

Salut,

si tu as réussi à le formater, l'as tu fais en NTFS ? si oui, le NTFS n'est pas reconnu nativement sous OsX, en gros quand je dis pas reconnu, c'est que ton mac va bridé ton DD uniquement en LECTURE.

Installe Paragon NTFS

C'est une version payante, mais MP si tu veux des infos pour l'installer d'une autre façon ;)

voilà j'espère avoir répondu à ton problème.

cordialement.

Edit: je peux te le fournir par mail avec ce qu'il faut si tu veux ;)
 
Dernière édition:
Salut,

si tu as réussi à le formater, l'as tu fais en NTFS ? si oui, le NTFS n'est pas reconnu nativement sous OsX, en gros quand je dis pas reconnu, c'est que ton mac va bridé ton DD uniquement en LECTURE.

Installe Paragon NTFS

C'est une version payante, mais MP si tu veux des infos pour l'installer d'une autre façon ;)

voilà j'espère avoir répondu à ton problème.

cordialement.

Edit: je peux te le fournir par mail avec ce qu'il faut si tu veux ;)

Effectivement, il était au format NTFS. Je me suis rendu sur le site Paragon et j'ai trouvé une version de démonstration. Serait-elle suffisante pour résoudre mon problème ? Merci pour ton aide
 
Effectivement, il était au format NTFS. Je me suis rendu sur le site Paragon et j'ai trouvé une version de démonstration. Serait-elle suffisante pour résoudre mon problème ? Merci pour ton aide

Je n'ai jamais tester en évaluation...

a voir...

mais si besoin je te donne ce qu'il faut ;) en privé ;)
 
Je viens d'examiner l'état de mon dd sur un PC à l'aide de HD tune 2.55. Le rapport me précise que 39% du disque est endommagé. C'est donc un problème matériel. Penses-tu qu'on puisse le réparer ? Merci encore pour ton aide
 
Je viens d'examiner l'état de mon dd sur un PC à l'aide de HD tune 2.55. Le rapport me précise que 39% du disque est endommagé. C'est donc un problème matériel. Penses-tu qu'on puisse le réparer ? Merci encore pour ton aide

Les seuls et uniques outil susceptible de réparer un disque physiquement endommagé, c'est la carte de crédit combinée avec le terminal de paiement d'un marchand de disque, maintenant, je ne connais pas HD tune, donc je ne sais pas de quel genre d'endommagement il parle, si c'est juste "logique", il suffit de formater le disque !
 
Mais le formatage sur Mac échoue systématiquement alors que sur un PC tout se passe bien. Le problème c'est que je ne peux pas l'utiliser sur Mac
 
Mais le formatage sur Mac échoue systématiquement alors que sur un PC tout se passe bien. Le problème c'est que je ne peux pas l'utiliser sur Mac

Ainsi que je te l'expliquais avant de déménager ton sujet ici, ton problème n'a rien à voir avec ton disque, je suis prêt à te parier une disquette 800Ko que ton Mac est incapable de formater quelque disque que ce soit (même une clé USB), c'est du côté du système de ton Mac qu'il faut chercher la cause du problème !
 
Ainsi que je te l'expliquais avant de déménager ton sujet ici, ton problème n'a rien à voir avec ton disque, je suis prêt à te parier une disquette 800Ko que ton Mac est incapable de formater quelque disque que ce soit (même une clé USB), c'est du côté du système de ton Mac qu'il faut chercher la cause du problème !

Tu as probablement raison mais cela ne m'aide pas beaucoup à résoudre mon problème. que dois-je faire au niveau de mon système ?
 
Tu peux déjà faire un test : démarrer sur la partition de secours et lancer l'Utilitaire de Disque qu'elle contient. Là, tu branches le disque externe et tente de le reformater :
a) si ça marche, c'est que le disque va bien et le système normal ne va pas bien. Tu peux alors (après une solide sauvegarde, bien entendu) réinstaller le système sans effacement préalable des données. Ensuite tu pourras re-vérifier que ton système est capable de formater le disque derechef. Et si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a un composant qui traîne ailleurs (mais où ?) et un réinstallation complète serait nécessaire.
b) si ça ne marche pas, alors c'est que l'ordinateur ou le disque ont un souci : port USB, alimentation, âge du capitaine, difficile de savoir. Enfin, l'âge du capitaine c'est la quarantaine... Ou alors Lion dans son ensemble a un bug dont tu es une rare victime ; c'est toujours envisageable.