impossible enregistrer video youtube

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
53
119
La Ville Rose
Bonjour,

Mon problème c'est que je n'arrive pas à enregistrer une video youtube avec le système de safari + fenêtre + activité... l'enregistrement semble se faire mais au final je ne trouve le fichier nulle part.
Le vidéo en question est celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=9XI_fcmmNCk

si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil de sa part, d'avance merci

Avec Safari je ne sais pas , mais je l'ai fait sans aucun problème avec Firefox ( avec l'extension DowmloadHelper ) et aussi avec Realplayer Dowmloader

Bonjour,

Mon problème c'est que je n'arrive pas à enregistrer une video youtube avec le système de safari + fenêtre + activité... l'enregistrement semble se faire mais au final je ne trouve le fichier nulle part.
Le vidéo en question est celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=9XI_fcmmNCk

si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil de sa part, d'avance merci

Double post. :up:
http://forums.macg.co/macbook-pro/youtube-enregistrement-video-sur-mac-655022-2.html#post8446032

oui je n'avais pas vu , mais c'est pas grave je répond encore ici
ca marche aussi avec La fenetre activité de Safari
c'est un fichier de 8,6 Mo " videoplay "
il suffit de rajouter l'extension .flv et c'est bon ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

oui je n'avais pas vu , mais c'est pas grave je répond encore ici
ca marche aussi avec La fenetre activité de Safari
c'est un fichier de 8,6 Mo " videoplay "
il suffit de rajouter l'extension .flv et c'est bon ;)

justement je n'ai pas ce fichier comme dit au départ l'enregistrement n'est pas mémorisé, c'est le problème et j'aimerais savoir si possible pourquoi.

Avec Safari je ne sais pas , mais je l'ai fait sans aucun problème avec Firefox ( avec l'extension DowmloadHelper ) et aussi avec Realplayer Dowmloader

je viens de la télécharger et j'ai un fichier qui s'appelle video_downloadhelper-4.8.6-sm-fx.xpi mais je ne sais pas où on doit le mettre pour qu'il marche dans Firefox.

PS désolée je ne me souvenais plus qu'ici on ne pouvait pas annuler les messages et que les "edit" ne s'ajouataient pas automatiquement dans le même message.

Dernière édition:

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

justement je n'ai pas ce fichier comme dit au départ l'enregistrement n'est pas mémorisé, c'est le problème et j'aimerais savoir si possible pourquoi.

je viens de la télécharger et j'ai un fichier qui s'appelle video_downloadhelper-4.8.6-sm-fx.xpi mais je ne sais pas où on doit le mettre pour qu'il marche dans Firefox.

PS désolée je ne me souvenais plus qu'ici on ne pouvait pas annuler les messages et que les "edit" ne s'ajouataient pas automatiquement dans le même message.

Dans ce cas je répète:
Bonjour,
Le plus facile pour toi, serait de passer par Firefoxe avec DownloadHelper.
Le résultat est un fichier .flv, le nom complet est Les p tits papiers.flv
Chouette vidéo. ^^

Edit:
Avec la méthode traditionnelle ( à la main), le nom est videoplayback.flv
Avec la méthode traditionnelle ( à la main), sous 10.6.7 inutile d'ajouter .flv le fichier a déjà son extension, contrairement à 10.5.8 qui donne un fichier videoplayback sans extension.

Bon si tu ne t'en sors pas non plus avec DownloadHelper, ça va devenir compliquer ;) :
Firefox => Outils => Modules Complémentaires => Catalogue, recherche DownloadHelper, clique dessus, ensuite clique sur Ajouter à Firefox.
Ensuite, vas sur Youtube, à la page de la vidéo.
Le petit logo de DownloadHelper s'agite, clique sur le petit triangle/flèche juste à côté.

Dernière édition:
faudrait savoir, je fais un message là bas on me dit d'en faire un ici, moi je veux juste une réponse que ce soit ici ou ailleurs :heu:

"On", c'est-à-dire moi, n'a pas recommandé de faire un double post. On a seulement signalé que la section "MacBook Pro" n'était pas forcément le meilleur choix pour ce type de sujet. Quand un post est mal placé, un modérateur se charge éventuellement de le déplacer, s'il le juge approprié.

Bon si tu ne t'en sors pas non plus avec DownloadHelper, ça va devenir compliquer ;) :
Firefox => Outils => Modules Complémentaires => Catalogue, recherche DownloadHelper, clique dessus, ensuite clique sur Ajouter à Firefox.
Ensuite, vas sur Youtube, à la page de la vidéo.
Le petit logo de DownloadHelper s'agite, clique sur le petit triangle/flèche juste à côté.

Super ça marche !!! :up::up:

en fait il me manquait la manipe pour que downloadhelper s'installe automatiquement. De plus je peux même avoir du mp4, que veut le peuple de plus :)

Merci beaucoup :zen::zen:

Bonjour,
je suis sous Safari 5.0.5 et je souhaite telecharger les vidéos de youtube en qualité 720p.
Lorsque je passe par le fenêtre d'activité et que je double clique sur la vidéo, ça m'ouvre un nouvel onglet dans lequel la vidéo se lit. Voici le type d'onglet que ça ouvre :

http://tc.v21.cache1.c.youtube.com/...faf025ff&ptk=BBC_Worldwide&redirect_counter=1

Cette astuce marche seulement pour les vidéos en 360p et 480p.
Comment faire pour les vidéos de qualité supérieure?

Dernière édition:
Bonjour,
je suis sous Safari 5.0.5 et je souhaite telecharger les vidéos de youtube en qualité 720p.
Lorsque je passe par le fenêtre d'activité et que je double clique sur la vidéo, ça m'ouvre un nouvel onglet dans lequel la vidéo se lit. Voici le type d'onglet que ça ouvre :

http://tc.v21.cache1.c.youtube.com/...faf025ff&ptk=BBC_Worldwide&redirect_counter=1

Cette astuce marche seulement pour les vidéos en 360p et 480p.
Comment faire pour les vidéos de qualité supérieure?

Voir plus haut : DownloadHelper sur Firefox permet de choisir la qualité de vidéo à télécharger. en cliquant sur le petit triangle à côté de son icône.

Voir plus haut : DownloadHelper sur Firefox permet de choisir la qualité de vidéo à télécharger. en cliquant sur le petit triangle à côté de son icône.

oui chez moi ça s'arrête à 480 aussi avec downloadhelper, par contre parfois le MP3 est proposé parfois non.... là il ne l'est pas

Bon, tres bien, va pour Downloadhelper.
Comment on fait pour suivre l'avancement des téléchargements ?
On regarde l'écran.

dlfirefox.jpg
:p

Quand je lance le téléchargement j'ai rien qui s'affiche dans la fenêtre de DL de Firefox mais j'ai un fichier qui se créer dans mon dossier "Téléchargements"