Impossible éteindre car programme en installation

juliette06600

Membre enregistré
17 Mai 2015
1
0
28
Bonjour à tous, je possède un macbook pro non Retina.

Je possède sur un cd le logiciel Microsoft office 2011. Je l'est donc installé sur mon mac. Pendant l'installation on m'a proposer d'installer microsoft update pour me trouver régulièrement des mises à jour. L'installation de update était assez longue et voulant voir tout de suite si microsoft c'était bien installé (stupide), j'ai annulé l'installation de update. Après avoir bien vérifié que microsoft marchait, j'ai voulu retrouver ce microsoft update sur mon mac mais sans succès.

J'ai donc décidé de désinstaller microsoft office, et de le réinstaller afin que le message de update réapparaisse. Seulement à la réinstallation je n'est eu aucun message de update...
Pour être sur j'ai fait l'opération de réinstallation une 3ème fois toujours sans succès.

Mais maintenant un autre problème est survenu, il semblerait que malgré la désinstallation, mon mac essaie toujours d'installer microsoft que j'ai plaçé dans la corbeille. Lorsque je veux éteindre le mac, j'ai ce message de "Install in progress": Impossible d'éteindre votre ordinateur car un logiciel est en cours d'installation (microsoft office). Et on voit en bas du message une barre de chargement qui ne bouge pas depuis quelques heures. J'ai beau faire l'action forcer à quitter Install in progress il ne veut pas s'éteindre et le message apparait à chaque fois.

J'ai voulu essayer de réinstaller encore microsoft office, et avant l'installation il y a le message: en attente de l'installation des autres applications (alias le microsoft pourtant mis à la corbeille) qui charge à l'infini.


Voila donc assez gros problème: plus de microsft update, peut pas éteindre l'ordinateur et peut plus installer microsoft...

Merci d'avance pour votre aide !





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: