Impossible graver 1 sauvegarde de Mon DVD snow léopard

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Bonjour :)

Je n'arrive pas à graver un DVD de sauvegarde de mon CD d'installation Snow léopard
Ni avec Toast, Ni avec l'utilitaire Disque

????

Merci :)
 
Je ne suis pas sûr que ce soit possible. As-tu essayé de créer une image disque, option Maître CD/DVD, avec Utilitaire de Disque, et de la graver ?

Par contre tu peux faire un clone de ton système sur un disque externe avec CarbonCopyCloner par exemple. Il sera bootable en USB sur Mac Intel, en FireWire surt PowerPC.

Voir en tout cas ceci:

http://www.osxfacile.com/clone.html

Il doit être possible aussi de créer un DVD bootable, mais ce ne sera pas non plus une copie du DVD d'installation.

http://www.osxfacile.com/bootcd.html
 
Merci beaucoup :)

J'ai fais un disque image avec l'utilitaire disque sans compression, puis je l'aie gravé avec Toast et cela fonctionne

Merci :)
 
Impec ! :love:


Sinon, ce qui me semble le plus malin, c'est de Restaurer le DVD (avec Utilitaire de Disque) sur une petite partition (8-10 Go) de disque externe, à côté de la partition Time Machine
= c'est très accessible, ça complète TM, et c'est simple.

Et la recette fonctionne aussi pour le DVD n°2, et son Apple Hardware Test.
 
Impec ! :love:


Sinon, ce qui me semble le plus malin, c'est de Restaurer le DVD (avec Utilitaire de Disque) sur une petite partition (8-10 Go) de disque externe, à côté de la partition Time Machine
= c'est très accessible, ça complète TM, et c'est simple.

Et la recette fonctionne aussi pour le DVD n°2, et son Apple Hardware Test.

question qui, peut etre est border line, mais c'est plus a vocation de renseignement :
en faisant ceci, tu obtient du coup la fonction de tes DVD, sur un disque Externe, vrai ?
mais, sachant que chaque DVD est censé etre propre a chaque ordinateur avec lequel il a ete fourni, est ce que procedant ainsi, tu conserves cette protection, ou est ce que le ripage permettrait d'utiliser ensuite la copie du DVD pour n'importe quel mac ?

PS : je comprendrais tout a fait qu'un modo supprime mon post, je comprend que je suis un peu limite avec la charte... jespere juste qu'on ne m'en tiendra pas rigueur... :)
 
en faisant ceci, tu obtient du coup la fonction de tes DVD, sur un disque Externe, vrai ?
Vrai.

mais, sachant que chaque DVD est censé etre propre a chaque ordinateur avec lequel il a ete fourni, est ce que procedant ainsi, tu conserves cette protection, ou est ce que le ripage permettrait d'utiliser ensuite la copie du DVD pour n'importe quel mac ?
Ce n'est pas une protection comme un DVD-vidéo,

c'est un appariement du DVD au firmware du Mac par le biais de la build du DVD
= tu peux te servir du DVD (ou de sa sauvegarde) pour tout Mac strictement identique au tien au plan matériel,
mais pour aucun autre type ou millésime de Mac.
 
merci François :)

(@boninmi : c'etait juste pour m'informer ;) )
 
  • J’aime
Réactions: boninmi