Impossible insérer un DVD

Susan G

Membre enregistré
20 Mai 2010
4
0
71
Bonjour,
J'ai un Mac OS X version 10.6.3. Je n'arrive pas à insérer un DVD dans le creneau pour cet effet ( sur le côté à droite ). L'ouverture semble bloquée comme s'il y avait déjà un disque dedans mais quand je fais "Ejecter" avec le viewer, il me dit qu'il n'y a pas de disque. C'est la première fois que j'utilise ce dispositif. Quelqu'un aurait un conseil à me donner ? Merci !
 
Bonjour,
J'ai un Mac OS X version 10.6.3. Je n'arrive pas à insérer un DVD dans le creneau pour cet effet ( sur le côté à droite ). L'ouverture semble bloquée comme s'il y avait déjà un disque dedans mais quand je fais "Ejecter" avec le viewer, il me dit qu'il n'y a pas de disque. C'est la première fois que j'utilise ce dispositif. Quelqu'un aurait un conseil à me donner ? Merci !
Je vais faire dans le simple…

Ton profil indique "Autre Mac"

C'est quoi ton Mac ??? :siffle:

Je veux dire d'un point de vue matériel pas système…
 
Je ne pense pas que Susan essaie de faire entrer son DVD dans la fente destinée aux cartes SD!!!

Je crains plutôt un mauvais montage du lecteur de DVD qui ne serait pas bien en face de la fente du boitier.... dans ce cas, il faut appeler le SAV
 
et s'assurer qu'il n'y PAS de dvd/cd déjà inséré ! même s'il ne monte pas ça ne veut rien dire ! A l'allumage du mac, appuyer sur la barre d'espace ou le click de souris, permet de forcer l'éjection

ce ne serait pas une première :siffle: genre le fiston qui a voulu mettre un dvd de maya l'abeille par exemple :D
 
Merci à tous pour vos suggestions. Je ne sais pas ce que c'est un disque SD - vous aurez déjà diviné que je ne suis pas du tout douée pour l'informatique mais depuis que j'ai cette belle machine j'ai envie d'apprendre. Et laisson tombé Maya l'Abeille - j'ai un DVD de Bob Dylan "Don't Look Back" que je meurs d'envie de regarder - la frustration est au maximum. J'essayerai en appuyant sur l'espace quend j'allume et si cela ne fonctionne pas je vais embêter Apple pour savoir pourquoi ma fente est bloquée. Quoi dire de plus? Sauf merci et bon weekend
S
 
je vais embêter Apple pour savoir pourquoi ma fente est bloquée.

là c'est plus du ressort d'un gyné je pense

:siffle:

:D:D:D

si tu est certaine qu'aucun DVD n'est inséré, à part un défaut de conception (donc retour SAV) je ne vois pas, sorry

bon we itou

ps: SD = secure digital (carte mémoire d'appareil photo ;) )
 
pour mieux comprendre
sur les imacs recents il y a ca
33783915-2-440-DT2.jpg


--
certes très differents en taille
mais un accident ca arrive
( insertion forcée de carte SD dans le lecteur dvd)

ou
autre classique
insertion forcée d'un mini disque dans le lecteur dvd
ou insertion forcée cd à l'envers etc

--
un point non précisé

c'est ta premiere insertion de galette?
ou avant tu n'avais pas de souci?
 
Dans le premier message: "... c'est la première fois que j'utilise ce dispositif..."

Je pense à un défaut de montage du lecteur de DVD -> SAV
 
ouep
( j'avais oublié)


=>sav

--
ceci dit on a AUSSI vu des gamins inserer des trucs en forcant pendant que les parents ont l'esprit ailleurs