Impossible installer MacOS X car pas dans les 8 premiers Go ???

MichelZin

Membre confirmé
28 Août 2001
10
0
Belgique
Hello,
Sérieux problème d'installation de macOS X sur un nouveau disque de remplacement de 80 Go pour mon vieux G3 Tower beige.
Je viens de remplacer le 6 Go d'origine par un 80 Go, j'ai installé 9.2.2 sans problémes et maintenant je souhaite installer OS X sur une autre partition (3 partitions, 2x20 Go et 1x40 Go) du même disque et je reçois ce message dans la fenêtre de sélection du volume de destination: "Impossible d'installer MacOS X sur ce disque. La destination ne se trouve pas dans les 8 premiers Go du disque dur". Cela avec Jaguar et j'ai essayé aussi avec 10.1.4 et c'est pareil. Quelqu'un peut-il m'aider?
frown.gif

effectivement, sur les modèles comme celui que tu as, les 8 premiers gigas sont incontournable. Mais je m'étonne que tu puisse le faire sur un 80GO. on m'avait dit que les G3 beiges ne supportaient pas plus de 40go.
Au fait as tu installé une carte vidéo?
wink.gif

Cest une contrainte sur certains anciens macs. Tu as le texte d'apple sur le sujet ici

Pour t'en sortir, il faut que tu te fasses une première partition de 8Go au plus sur laquelle tu installeras OSX. Évidemment, ça ne t'empêchera pas d'utiliser les autres partitions depuis OSX.

Salamèche a été plus rapide que moi
laugh.gif

Va quand même voir le lien que je te donne chez apple pour avoir les détails.

Je n'ai pas d'info sur la limite à 40 Go qu'il subodore pour les G3. Mais ça m'étonne un peu.

Je croyais que c'était uniquement les vieilles machines en SCSI, mais apparament les premiers G3 en IDE sont concernés ...