Impossible installer Vista sur nouveau MBP

gilles152

Membre enregistré
16 Novembre 2008
8
0
Toulouse
J'ai installé avec succès Vista sur un Macbook acheté en juillet 2008, ça fonctionne très bien.

En revanche déception avec le nouveau MBP reçu en novembre! Impossible de finaliser l'installation de Vista.

J'ai crée une partition de 148 Go via Bootcamp, inséré le disque original Vista et formaté (NTFS par défaut), l'installation de Vista se fait presque complètement mais à la dernière étape j'ai le message d'erreur suivant :

"Windows n'a pas pu configurer certains composants système. Pour installer Vista, redémarrez l'ordinateur, puis relancer l'installation".

Je redémarre en cliquant sur OK, et j'obtiens alors :

"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation".

Et ainsi de suite en boucle.

Quelqu'un a t il rencontré le même problème que moi? à priori le nouveau MBP ne supporte pas Vista !

ps: je vais le rendre!
 
C'est comme le voisin qui vient montrer un petit chat tout mignon en disant d'emblée qu'il ne peut le garder et qu'il doit le tuer.
Cherche l'erreur.
Tu as une bonne machine.
Et un Os ( Vista ) réputé difficile voire détestable.
Fais l'effort nécessaire pour entrer dans le monde Mac.
Ou choisis un Os qui a fait ses preuves dans le monde M$ : Xp ( mais au moins le service pack 2 )
 
mais non je vais pas le jeter, je le garde mon Mac, y a pas photo.
Ce qui m'énerve c'est que ça marche très bien sur le macbook que j'ai acheté en juillet et que ça ne marche pas avec le nouveau macbook pro sorti en octobre!
Concernant Vista si je pouvais me passer de cette m.... je le ferais avec plaisir mais j en ai impérativement besoin pour mes applications professionnelles.
Concernant l'effort nécessaire ça fait une semaine que je cherche.
 
Une question de licence (Vista multi ou monoposte) ?

Edit : ce ne serait pas le pb de la finalisation de l'install avec le DVD de MacOS pour installer Bootcamp dans Vista ?
 
Licence : j ai une version boite achetée en juillet et qui a servi une fois sur un Macbook acheté le même mois. Je pense que je devrais pouvoir l'installer une seconde fois sur une seconde machine, à moins que... je ne vois pas d'autre raison pour expliquer l echec.
DVD Mac OSX : l installation de Vista plante avant de pouvoir l inserer donc ca ne vient pas de la, d autant que j'y suis arrivé sans probleme sur les precedents Macbook!

Merci quand meme.
 
Bonsoir
je viens d'installer vista en suivant le guide Bootcamp sans aucun soucis.

MB alu 2.4 GHZ + une licence oem acheté dans une grande surface informatique.

Nénad
 
J'ai le même problème, une solution ?

Aller hop, la solution (milieu du premier post de Tarul) : une licence = un ordinateur.

C'est de la connerie :) Tant que t'es pas allé sur le net, que t'es une version OEM ou pas, apple ni windows ne peut détecter que ce vista a déjà été installé ;)
 
Merci pour vos reactions.
Je débute sur Mac. Une chose est sure, après une semaine de prise en main de OSX j adopte sans réserve mon MBP.
J'ai trouvé un honnête commerçant qui à priori va m'aider à installer Fusion ou parallel ce matin.
Je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir rencontré ce problème, il n'empeche qu'a cette heure je n'ai toujours pas compris pourquoi ca bloque sur une machine neuve alors que j ai suivi la meme procedure 3 mois plus tot avec succes sur un MB.
A priori c est pas une question de licence puisque primo j'ai une version boite de Vista Ultimate et deuxio le plantage intervient avant l enregistrement en ligne.
A suivre...
 
C'est de la connerie :) Tant que t'es pas allé sur le net, que t'es une version OEM ou pas, apple ni windows ne peut détecter que ce vista a déjà été installé ;)

+1 PierrOt. Le problème ne vient pas de la licence. Il faut peut être se pencher sur le message d'erreur que le mac a affiché:

"Windows n'a pas pu configurer certains composants système."

A priori, cela proviendrait de certains matériels que windows ne reconnaît pas et n'arrive pas à paramétrer.
Quels sont les changements avec les nouveaux MB et MBP au niveau matériel (par rapport aux anciens, vu que tu as pu installer Vista sur l'un de ces derniers) ?
- Le trackpad
- La puce intégrée / carte ... graphique
et je crois que c'est tout.

As-tu essayé d'installer XP SP2 pour voir si cela passer ou si il y avait le même plantage ?
 
+1 PierrOt. Le problème ne vient pas de la licence. Il faut peut être se pencher sur le message d'erreur que le mac a affiché:

"Windows n'a pas pu configurer certains composants système."

A priori, cela proviendrait de certains matériels que windows ne reconnaît pas et n'arrive pas à paramétrer.
Quels sont les changements avec les nouveaux MB et MBP au niveau matériel (par rapport aux anciens, vu que tu as pu installer Vista sur l'un de ces derniers) ?
- Le trackpad
- La puce intégrée / carte ... graphique
et je crois que c'est tout.

As-tu essayé d'installer XP SP2 pour voir si cela passer ou si il y avait le même plantage ?

Windows XP sp2, s'installe sans problème MAIS (et oui...) impossible d'installer les pilotes boot camp sur XP. Windows xp me donne une erreur :

"Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut-être d'un problème lié à ce package. Le code d'erreur est le 2869"
Et si on regarde ce site : http://www.hotline-pc.org/vista/compatibilite-application.html c'est une erreur vista :eek:

Windows XP me donne des erreurs vista maintenant ?

Je commence à croire que ce sont les nouveaux MBP qui ont ce problème...
 
j ai installe la mise a jour OSX du 18/11/2008 sensée corriger des problemes avec le trackpad.
quelqu un a t il testé si le pb vient de la?
jai installe Fusion et sa mise a jour du 14/11/2008 (v 2.0.1).
y plus qu'à...
 
Il n'est pas impossible que le problème viennent des cartes graphiques du MBP, car il ne faut pas l'oublier que les nouveaux MBP possèdent deux cartes graphiques différentes (ne fonctionnent pas en sli par exemple). deux GForce de puissance différentes (je ne sais pas si elles supportent le mode SLI). C'est quasiment inédit dans l'informatique grand public.

Un truc que tu peux tenter, l'installation de vista après avoir initialiser le mode "basse consommation graphique" depuis mac os X, et vice versa si cela ne marche pas.
 
J'ai cru lire au détours d'un forum ou d'une news (macgé ou autre, je ne me rappelle plus) que en installant un windows via bootcamp, seule la 9600 GT serait reconnue.
 
merci a Tarul de sa suggestion.
toutefois je ne sais pas a priori comment passer au mode "basse consommation graphique"...


C'est une nouvelle option des macbook pro (donc, je ne l'ai pas personnellement), tu devrais la trouver dans les préférences du système->section économie d'énergie