impossible jeter fichier à la corbeille

DOM DOM

Membre enregistré
15 Avril 2005
7
0
72
Bonjour
J'ai téléchargé un fichier appelé" mediacodec-v4.403.exe" et il m'est impossible de le jeter dans la corbeille. Il faut aller dans le terminal?? Mais comment? Est ce que quelqu'un peut m'aider.... Merci

Excuse moi jpmiss et permet moi de donner un petit coup de pouce à notre camarade :)

1) Ouvre Terminal.
2) Tape au clavier la commande [rm ] sans les crochets et met un espace après rm.
3) Glisse le document récalcitrant dans la fenêtre du terminal
4) Valide touche "retour" ou "enter".
5) Ferme Terminal.

Ne pas abuser de cette fonction quand on ne la maîtrise pas
@+

Merci Xanadu, ca doit être la bonne solution. Mais comment ouvrir le terminal ...et le fermer, je ne l'ai jamais fait!!!!!!!!!!!!!

si tu ne veux pas passer par le terminal
il y a d'autres facons de faire
toutes évoquées sur le forum

une des plus facile

-tromper le Mac
par exemple en changeant l'extension .exe en autre choses ( .jpg par exemple)
puis tu crées un dossier vide et tu y mets ce fichier et tu jettes
ca marche souvent

bonsoir Pascalformac.
Je l'ai remplacé en .jpg. Ca ne marche pas. Il est toujours indiqué "élement en cours d'utilisation".
Merci pour votre aide future, j'abandonne jusqu'a demain matin

Au pire un ptit coup d'onyx , onglet nettoyage et detruire les docs de la corbeille et le problème s'en ira

@+;)

wolverine a dit:
il faut que tu quitte l'applicaton avant de le mettre a la corbeille ! je dis ca au cas ou
yan73 a dit:
Au pire un ptit coup d'onyx , onglet nettoyage et detruire les docs de la corbeille et le problème s'en ira
@+;)

Bonjour
Ce n'est pas une application ouverte(ou lancée)
Je vous signale que le problème n'est pas de vider la corbeille mais plutôt de déplacer vers la corbeille
Notre camarade demande comment faire pour éliminer un .exe qu'il a sur son bureau(téléchargé probablement par inadvertance). Et il dit ensuite comment le faire avec le terminal?
C'est pour cette raison que je lui ai donné un début de procédure.
Mais vu qu'il n'a jamais utilisé le dit "Terminal" (chose qu'il nous a pas signalé avant) alors j'ai préféré qu'il soit là pour poursuivre cette manoeuvre par d'autres moyens peut-être plus doux.
@+

• J’aime
Réactions: Stargazer
Et fermer la session puis la rouvrir et jeter le fichier le fichier le plus normalement du monde, c'est pas une idée qu'elle est bonne ? :p

Et si ça ne suffit pas permettez-moi, à l'instar de jpmiss (qui ne dit pas que des conneries), de rappeler l'existence de ce fil. :zen:

À+

• J’aime
Réactions: jpmiss