Impossible mise à jour de mon MacBook Air sous OS 10.7

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Depuis que j'ai utilisé 'monolingual' et conservé uniquement la langue française, j'ai un dysfonctionnement de Mac OS 10.7. Problème avec flash entre autre que je ne parviens plus à réinstaller. De même quand je fais une recherche des mises à jour des logiciels, ça plante systématiquement - je me retrouve avec un encadré ' Mise à jour de logiciels ne peut rechercher de nouvelles mise à jour à cause d'un problème réseau' - il ne parvient pas à se connecter au serveur alors que tout est en ordre quand j'ouvre la fenêtre 'Diagnostic réseau'. :confused:
J'ai fait une réinstallation de Lion en bootant sur R, mais le problème persiste.
Je ne sais plus très bien comment régler la question et j'en viens à me demander si je ne vais pas devoir faire une réinstallation complète avec reformatage du disque si nécessaire.
Je souhaiterais pourtant une solution moins radicale, car il es fastidieux de devoir réinstaller tous les logiciels et surtout perdre tous les paramètre des comptes.
Pourquoi donc Apple ne nous fourni plus un disque d’installation physique, c'était infiniment plus pratique et on se débrouiller toujours à remettre les choses en ordre.
Qui peut me dire comment procéder - ne perd-on pas la connexion internet lors d'un reformatage ?
Merci pour votre aide.
 
Disons que tu as fait des trucs "bizarres" avec ton OS, alors l'idée est de tester un peu les trucs connus avant de te suggérer une installation propre de ton OS sur un dd effacé.

D'ou l'idée de la màj combo, qui reprend peut-être, ou peut-être pas, la mise à jour que tu as déjà appliquée.
 
Disons que tu as fait des trucs "bizarres" avec ton OS, alors l'idée est de tester un peu les trucs connus avant de te suggérer une installation propre de ton OS sur un dd effacé.

D'ou l'idée de la màj combo, qui reprend peut-être, ou peut-être pas, la mise à jour que tu as déjà appliquée.
ok je tente le coup et vous tiens au courant:zen:
incompatible avec mon système
 
Dernière édition:
Alors là, je suis sidéré ! :eek:
Pas d'autre idée hormis une sauvegarde complète / tout effacer / installer un OS propre.

Attends d'autres idées…

Comment procéder au juste ? Y aurait-il moyen de conserver les paramètres de connexion internet, sinon comment faire quand on a pas de disque d'installation sur lequel démarrer ?
Merci
 
je ne comprends pas tout, si j'installe sur un DD ext ou une clé usb, je pourrai rebooter dessus pour reformater et réinstaller le système de mon MBA ?
Pas simple tout ça :confused:


Je reviens sur ma question:
Faire un reformatage de mon DD est une réinstallation complète de mon système Lion.
Il me faut pour cela rebooter sur un DD ext ou clè USB… comment faire en sorte d'y installer le système dessus ?
- si je refais une partition neuve sur MBA, la connexion wifi sera de fait à reconfigurer et il n'y aura plus de possibilité de me mettre en liaison avec Apple pour la réinstallation, y aurait-il moyen de conserver les paramètres de configurations ainsi que les préférences sur un disque ext. avant de tout remettre à zéro ?
Merci pour votre éclairage. Je regrette le temps où nous avions un disque d'installation fourni avec le Mac, c'était nettement plus simple.
 
Je reviens sur ma question:
Faire un reformatage de mon DD est une réinstallation complète de mon système Lion.
Il me faut pour cela rebooter sur un DD ext ou clè USB… comment faire en sorte d'y installer le système dessus ?
- si je refais une partition neuve sur MBA, la connexion wifi sera de fait à reconfigurer et il n'y aura plus de possibilité de me mettre en liaison avec Apple pour la réinstallation, y aurait-il moyen de conserver les paramètres de configurations ainsi que les préférences sur un disque ext. avant de tout remettre à zéro ?
Merci pour votre éclairage. Je regrette le temps où nous avions un disque d'installation fourni avec le Mac, c'était nettement plus simple.
Une fois que tu as redemarré avec la touche R, tu n'arrives pas à voir ton dd externe pour installer Lion dessus ? (quitte à le formater avec Utilitaire de disque)