Impossible modifier date dans Photos

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Je voulais ajuster quelques dates d'anciennes photos, mais avec Photos impossible de mettre 1997 par exemple, ça me met 997 (photo qui sera mise à jour dans -2010 ans! selon Photos !). Quels réglages effectuer ?
Et comment ne plus afficher les heures de ces photos ?
Merci de vos conseils.
 
Bonsoir,

Venant d'Aperture et relativement nouveau sur Photos, je viens de regarder.

Chez moi, il semble possible de changer les dates de capture. Je n'ai pas confirmé un essai de modification et n'ai pas vérifié si les données exif sont réellement changées.

Capture_d’écran_2019-04-29_à_19_04_04.jpg
 
Oui, ça marche pour les années postérieures à 1999 (date acceptée) mais pas avant 1999: 1998, 1997 et plus vieilles.
 
Comme visible sur la capture d'écran jointe, j'ai bien modifié le millésime en 1944, mais cette date n'est pas prise en considération lorsqu'on ouvre la photo dans Aperçu…

Capture d’écran 2019-04-29 à 20.11.50.jpg
 
Alors c'est très curieux, je peux le faire sur certaines photos et pas d'autres photos, ou alors mettre une date, 1944 par exemple ça marche, mais 1997 et d'autres années ça ne marche plus pour la même photo (pour l'instant je ne modifie ni n'enregistre)???
 
Finalement, ça marche, mais quand ça veut bien; il faut parfois entrer l'année plusieurs fois avant qu'elle s'affiche correctement et soit ainsi modifiée.
Par contre en sélection multiple, si je mets la même date pour toutes les photos sélectionnées, le jour change parfois tout seul selon les images.
Je n'y comprends rien, ce doit être un bug ou autre dans Photos, mais je vais faire avec.
 
Moi aussi, mais ça fonctionne très mal :meh: