Impossible modifier info.plist Bootcamp

supertimor

Membre enregistré
26 Février 2015
2
0
35
Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post, j'espère que vous me pardonnerez si le sujet a déjà été traité.
Voilà mon problème je dispose d'un macbook pro 13 pouces fin 2011 (référence MacBookPro 8,1 dans rapport système) et j'aimerais faire une partition via Boot Camp à partir d'une clés usb bootable.
Seulement l'option "créer un disque d'installation windows 7" n'est tout simplement pas présente (apparement du au fait que mon macbook dispose d'un lecteur optique).
En suivant les conseils trouvé sur ce topique : http://forums.macg.co/threads/boot-camp-modification-info-plist.1241731/ j'ai donc modifier le fichier info.plist avec textedit, seulement après modification du fichier, Boot Camp refuse de se lancer et je tombe sur le message d'erreur suivant
viewer.php
viewer.php
http://hpics.li/6697467

Merci pour votre attention !

Comme tu as encore ton SuperDrive, je te conseille de graver un DVD depuis un PC qui garantira à 100 % la bonne installation d'une version de Windows 7. Toutes mes tentatives depuis mon MBP ou iMac ont échouées.

Ce qui n'est pas mentionné dans le lien que tu cites et dans le tutoriel du 1er message est qu'il faut resigner ce fichier .plist pour qu'il soit bien pris en compte. A mon avis c'est peine perdue que de vouloir créer une clé USB avec ton modèle. Avec les plus récents, pas de problème..

J'ai un MBP de 2010 et même si j'étais parvenu à resigner ce fichier, jamais ma clé USB n'a été bootable. Il est très difficile de savoir pourquoi, mais comme par miracle puisque j'avais aussi mon SuperDrive de fonctionnel, avec un simple DVD graver depuis un PC, l'installation s'est bien passée. A toi de voir...

Pour finir, c'est un problème Windows, donc pas dans la bonne section, mais un autre modo déplacera ton message, n'en recréé pas un autre. ;)
C'est aussi ce qu'il me semblait ;)

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse et désolé de d'avoir posté au mauvaise endroit !

J'ai suivit ton conseil et j'ai gravé l'iso a l'aide de l'utilitaire de disque et ça marche, je t'écris donc de la partition Windows (10 Technical Preview).

J'avais tout de même réussi à resigner le fichier mais au final j'avais un écran noir ou il été marqué "impossible USB boot" ou quelque chose du genre...

Je ne comprend pas cette limitation !

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ta réponse :stop:

j'avais un écran noir ou il été marqué "impossible USB boot" ou quelque chose du genre
C'est tout à fait ça, mais je n'ai pas été fichu de savoir pourquoi avec certains modèles une clé USB n'es pas bootable alors qu'on utilise les bons outils. :(