impossible ouvrir CD fichiers .cda

Macoufi

Membre actif
1 Avril 2005
598
65
Paris
Bonjour,

Je suis sensée écouter un CD audio gravé (CD-R Verbatim) sur un PC récent (qui serait sous XP) avec Néro. Mon seul lecteur audio est... mon iMac G5 sous OSX 10.3.9 et ses JBL.

Seulement quand j'introduis ce CD, le finder le reconnait comme... vierge :eek:
J'ai fait une recherche et du coup les essais suivants :
Sur iTunes, le CD n'apparait carrément pas (une seule fois en tant que vierge).
Si j'essaye avec Windows Media Player, rien ne se passe et je ne trouve pas le CD dans la liste des fichiers à ouvrir.
Avec VLC, il sort un message d'erreur.

J'ai essayé ce CD sur un vieux PC portable (XP 2000), il m'a répondu que le disque n'était pas formaté et qu'il ne pouvait pas le lire.

J'ai fini pas trouver un PC très récent (sous Vista) qui a réussi à lire la musique qu'il contient (Windows média). J'ai pu voir alors qu'il contient des fichiers en .cda

Est-ce que je peux parvenir à le lire ou l'extraire sur mon Mac ?
Merci de me venir en aide, je ne sais vraiment plus comment faire...
 
bonjour
en passant WMP est archi perimé sur mac
utiliser le remplacant officiel
flip4mac
flip4mac chez microsoft

quant à cda
c'est un "raccourci" vers un autre fichier présent
cda = cd audio track shortcut

ce n'est pas le fichier audio lui même
 
Merci de toutes ces infos !

Pour les cda j'avais lu que c'était des genre de raccourcis, mais je n'ai pas su trouver d'autres infos quand je l'ai scruté sur un PC... si j'ai bien compris le principe, il doit s'agir de wma derrière ?

J'ai de suite suivi le lien, lancé le download, lancé l'installation à partir de l'image disque, redémarré le mac.
J'ai inséré le CD et demandé son ouverture avec "wmv player" de flip4mac.
rien ne s'est passé (l'appli n'était pas ouverte sur le dock).
J'ai cherché alors à lancer wmv directement depuis le Finder (il est bien dans les applications), rien ne se passe après le double clic (avant le download, j'avais bien vu qu'il s'agissait d'une version pour 10.3.9 "or later").
:confused:

J'espère que je n'ai pas d'autres trucs de périmés...
 
Attends
flip4mac n'est rien d'autre qu'un " passeur de patate chaude"
( je parle du composant gratuit)

chargé d'ouvrir ces fichiers mais via Quick time par un petit tour de passe passe
c'est automatique dès qu'il y a le besoin
( fichier WMV sur le web ou sur le mac)

cliquer sur le plug flip4mac est inutile
-
A mon avis le probleme est ailleurs
A vue de nez fichiers manquants, gravure incomplete etc
 
Le CD est ok, j'en suis sûre.
Avant de poster, j'ai blindé : lecture sur 2 PC (l'un Vista, l'autre je ne sais pas) = ok, lecture sur lecteur audio (chaîne hi-fi) = ok (mais je ne possède ni l'un, ni l'autre...).

C'est vraiment le mac qui ne le reconnait pas.
Avec tes précisions sur flip4mac, j'ai demandé l'ouverture avec QuickTime Player (v.7), il se lance mais ne lit pas le CD. Si je demande l'ouverture d'un fichier, le CD n'apparaît pas sur la liste (j'ai aussi refait un essai avec iTunes).
D'ailleurs, la seule façon que ce CD apparaisse quelque part, c'est d'en demander l'ouverture avec le Finder. Dans ce cas, il apparait dans la liste et sur le bureau mais sous forme d'un CD vierge.

J'ai ensuite vérifié le lecteur en insérant un cd audio du commerce : il le lit bien (iTunes ou QuickTime).

Problème de version(s) obsolète sur mon mac, une protection créée avec Néro qui ne passe pas sur mac, une manip que je ne fais pas ou pas bien, ou lecteur défaillant ?
 
J'ai ensuite vérifié le lecteur en insérant un cd audio du commerce : il le lit bien (iTunes ou QuickTime).

Problème de version(s) obsolète sur mon mac, une protection créée avec Néro qui ne passe pas sur mac, une manip que je ne fais pas ou pas bien, ou lecteur défaillant ?
nonon ton mac est ok

c'est coté gravure PC et /ou choix des formats ou methodes
A mon avis faudrait soit regraver avec des methodes et formats standard ( genre des mp3 etc)
ou demander des explications à celui qui a fait ca
ou
en le lisant via PC sortir les vrais fichiers et les héberger et les rentrer sur le mac via web
ou les reconvertir...
 
Merci encore pour tes réponses.
La personne qui grave est simple utilisatrice et se contente de suivre ce que lui dit de faire Néro (choix : faire un CD audio). Elle a fait une tentative pour envoi par mail d'un des fichiers : elle a joint le .cda... forcément, ça ne marchait pas.
Du coup, je n'ose pas lui demander de me faire un "cd de données" au risque qu'elle ne copie que les cda.

J'ai bien pensé tout à l'heure extraire le cd sur un PC pour les regraver sous un format mp3 (pour faire simple et sûr que ça marche du 1er coup, parce que là, ça commence à urger que je puisse travailler sur ces musiques...).
Je vais voir, parce que celui qui m'a lu le CD sur PC Vista m'a dit qu'il pouvait "rien faire d'autre que de le lire"... (moi-même quand je regardais le contenu du CD sur ce PC, je ne voyais que les cda).
en espérant que je trouve un gentil possesseur de PC qui veuille bien que j'y fasse mes manip, rapidement en plus... :hein:

Je reviendrais donner la suite des événements, à moins que quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème se manifeste d'ici là ??
 
je vais dire le truc qui fait mal
:D
Si t'avais un macintel tu pouvais bosser sous vindoz

-- ceci dit
grenouiller autour des forums pc/ nero ( ou reposer la question section windows ici)

et detail cda est une extension reconnue par mac ( comme raccourci vers un audio)

je pense que le souci est avec
-la galette mal vue
et/ou les raccourcis qui pointent rien sous mac pour raison inconnue
 
  • J’aime
Réactions: Macoufi
Voilà, ça y est, j'ai réussi à extraire ces fichiers de malheur.
Avec Windows et un PC sous Vista avec Windows Média Player. Ensuite, je les ai transféré sur une clé USB et pu ENFIN les introduire sur mon Mac.

C'était des wma...

NB : la galette en question a été lu par 4 PC différents.


Moi qui pensais changer mon Mac cette année (j'attendais le prochain OS), je me demande si je ne vais pas retourner chez Win, tout 'daube soit-il. Avec Mac, je suis bien tranquille question invasion, et j'adooore l'interface, mais je ne trouve pas certains petits logiciels dont j'ai besoin (marché de niche = que sous PC), certains outils du net n'y fonctionnent pas (ex : PhotoService), et là, cette galère musicale en plus... Bien sûr, je pourrais installer bien des choses sur le mac pour ne plus avoir ces problèmes. Mais dans ce cas, je risque d'obtenir un prix équivalent à 2 (bons) PC... alors, même si je préfère Mac, cette dernière mésaventure me fait réfléchir !