impossible ouvrir doc Word

margotte

Membre confirmé
15 Octobre 2006
80
1
J'ai besoin de récupérer un document WORD présent sur mon vieux Cube (Os 9), mais voilà impossible de l'ouvrir (j'ai droit aux hiéroglyphes). Or, je l'avais créé sur cette machine et je n'ai pas changé de version!!! Dans le dossier concerné, certains documents s'ouvrent très bien et d'autres refusent catégoriquement!
Des idées pour le récupérer?

D'avance merci
 
Essaye avec NeoOffice ?
TextEdit
NisusWriterPro ?

Edit : euh t'es sur OS 9? je sais pas si les softs en question marche dessus ???
 
Sous OS9: il l'ouvre en "Texte seulement" (hiéroglyphes")
Sous OS10 (en fait, au départ je voulais le transférer sur mon MacBook et d'habitude je n'ai aucun problème): il ne veut pas l'ouvrir. J'ai aussi essayé avec NeoOffice: Nada
Truc bizarre: sous OS10: impossible d'ouvrir le dossier dans lequel se trouve le doc: ça saute et je me retrouve sur mon bureau!
 
Sous OS9: il l'ouvre en "Texte seulement" (hiéroglyphes")
Sous OS10 (en fait, au départ je voulais le transférer sur mon MacBook et d'habitude je n'ai aucun problème): il ne veut pas l'ouvrir. J'ai aussi essayé avec NeoOffice: Nada
Truc bizarre: sous OS10: impossible d'ouvrir le dossier dans lequel se trouve le doc: ça saute et je me retrouve sur mon bureau!

C'est un dossier ou un fichier Word que tu ouvres ?
 
Au départ un dossier: sous OS10, ça saute... sous OS9: c'est bon
Ensuite le dossier comportant plusieurs docs WORD: certains s'ouvrent sans problème, d'autres refusent catégoriquement ou se transforment en langue alien...
 
Entre temps, j'ai eu un autre problème...
Je ferai une vérif du disc, mais je ne comprends pas trop comment cela pourrait "réparer" les docs, puisqu'ils ne sont lus par aucun des ordis... Je pense donc que le problème viendrait plutôt des docs eux-mêmes (du style abîmés). Qu'en pensez-vous?
Et merci de m'avoir répondu
 
Si ça saute quand tu ouvres un dossier c'est qu'il y a un problème :siffle:

Là tu tournes sur ton Cube ? tu as un autre mac ?
 
Je ferai une vérif du disc, mais je ne comprends pas trop comment cela pourrait "réparer" les docs, puisqu'ils ne sont lus par aucun des ordis... Je pense donc que le problème viendrait plutôt des docs eux-mêmes (du style abîmés). Qu'en pensez-vous ?
Le fait qu'ils ne sont lus sur aucun ordinateur pourrait laisser penser que les documents en question sont corrompus. Une copie de document corrompu, quelle que soit la machine sur laquelle on la recopie ensuite, sera forcément corrompue elle aussi. Par contre, il n'est pas exclu que le problème initial (le document d'origine) soit sur un disque avec quelques défauts se traduisant par la corruption. C'est donc le disque d'origine, celui du Cube, si j'ai tout bien compris, qu'il faut "réparer" (c'est du moins comme ça que je comprends le message de supermoquette).

Si tu n'arrives toujours à rien et que tes documents ne contiennent rien de confidentiel, tu peux me transférer un ou deux de ceux qui refusent de s'ouvrir, je peux essayer de te faire un diagnostic un peu plus complet. Contacte-moi par Message Personnel.