Impossible ouvrir PDF MALGRE INSTALLATION ADOBE

guigui.jvd

Membre enregistré
3 Décembre 2009
4
0
Bonsoir,

Je n'arrive pas ouvrir les PDF sur mon mac Book.

J'ai téléchargé pourtant ADOBE READER et à chaque fois j'ai un message de type :

Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé.
Et cela concerne tous mes PDF.

J'ai testé ces fichiers sur un PC et ils fonctionnent, je ne comprends pas car PDF est censé être universel sans compter que lorsque je transfère le PDF que je n'ai pu ouvrir le destinataire ne peut plus l'ouvrir non.

J'ai supprimé puis re-télécharger ADOBE READER mais c'est toujours le même problème.

Merci de votre aide car cela devient très embêtant : je suis obligé de me faire envoyer mails de réservation ou autres mails avec PDF au bureau.

Je suis nouvel utilisateur MAC alors si vous avez des conseils pour résoudre ce problème. Merci
 
Tu as peut être eu un problème de transfert à propos de ce fichier!

Question : Est-ce que tu l'as sur une clé USB ? Si oui à partir de cette clé, arrives-tu à lire le fichiers en question sur windows ?



PS : Pour Aperçu, il te suffit sinon de selectionner le fichier en question et d'appuyer sur la barre espace.
 
bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai testé avec Aperçu et cela ne fonctionne pas non plus.

Je viens de remarquer :

1. que mon PDF s'ouvre via l'application WEBMAIL (via Safari) de mon fournisseur internet mais toujours pas via l'application mail de Mac
2. lorsque que j'enregistre mon PDF sur clef USB via l'appli webmail, il s'ouvre aussi lorsque j'enregistre ce fichier après dans docks
3. lorsque j'enregistre mon pdf sur clef usb via l'application Mail Apple, le fichier ne s'ouvre pas
4. le fichier PDF s'ouvre sur mon iphone jusqu'au moment ou j'ouvre le pdf sur l'appli mail

donc à partir du moment qu'il arrive sur l'appli mail apple il devient corrompu.

Que faire ? Car pas très pratique. Et cela concerne tous mes PDF:siffle: Merci
 
Questions pour essayer de mieux saisir ton environnement:
> Tu es sur quel OSX ?
> Combien de temps l'application mail est installé sur ton mac ?
> Depuis combien temps ce problème t'est-il survenu ?
> Ton adresse mail est sur quel hébergeur ? (gmail, hotmail, orange, free, etc ...)


Aide plausible:
- Soit tu effectues à une reconfiguration de ton (ou tes) compte(s) mail(s) ?
et si ca persiste, je conseillerai de réinstaller Mail.
 
et si ca persiste, je conseillerai de réinstaller Mail.
il est quasi jamais necessaire de reinstaller quoique ce soit sur OSX

on procede autrement
un nettoyage de certains fichiers locaux suffit le plus souvent
une reinstall d'appli est uniquement necessaire quand ca coince grave partout ( toutes sessions ) ET que l'OS n'est pas optimisé

- Soit tu effectues à une reconfiguration de ton (ou tes) compte(s) mail(s) ?
si c'est effectué avec la même plist Mail, et que celle ci est corrompue , ca ne changera rien

la manip rapide et usuelle est de changer la plist
 
a manip rapide et usuelle est de changer la plist

Mais c'est quoi la plist ?

Merci pour votre aide car j'ai reçu des nouveaux PDF cette semaine et le problème perdure.
 
il y plein de sujets là dessus
mais pour l'instant pas facile de determiner qui est le fautif
ca peut etre la gestion PDF ou ...la clef USB ou Mail ou plein d'autres choses

Il n'y a pas de raison que Mail soit specifiquement fautif puisque Apercu n'ouvre pas tes PDF
( pdf qui ne sont pas dans Mail)
ou alors préciser un peu

en attendant

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / compte) et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application