Impossible reformater cd installation+panneau statitionnemen

Belooze

Membre enregistré
13 Novembre 2011
1
0
35
Bonjour à tous,

je m'en remet à votre inventivité après avoir passé la journée à résoudre de multiples problèmes.

Résumé de la situation:

- J'ai un mac book plan sous mas OS X.
- Ce matin fonctionnement normal. puis au lors d'un démarrage de l'ordinateur, j'arrive à la page ou il faut que j'entre mon mot de passe et mon nom d'utilisateur. Et là: impossible d'entrer le mot de passe. Comme si le clavier ne fonctionnait plus.

Tentative de résolution du problème:
- j'ai d'abord essayer de démarrer sans les extensions (démarrer avec touche MAJ), le problème a été sensiblement le même, j'arrive à la page de démarrage sans extension et impossible de saisir le mot de passe.
- donc j'ai essayé de démarrer en "Single User mode" et procédure "fsck". J'ai mené la procédure deux fois, et redémarrer en mode normal mais même problème.
- je me suis alors résolu a retirer le dvd bloqué dans mon macbook, coincé depuis 6 mois environ ^^, puis je me suis connecté de mon imac sur mon macbook, pour récupérer ce qu'il me fallait. Ce fut chose faite. Cela semble d'ailleurs étrange de n'avoir éprouvé aucune difficulté à me connecter d'un imac vers un macbook qui lui refuse de démarrer.


Bref, cd d'installation dans le lecteur qui semble le détecter. Le cd tourne, dès lors:
- j'essaye de démarrer en avec C enfoncé et là soit ca tourne pendant des heures sur la page ou il y a la pomme et je fini par avoir un panneau de stationnement interdit à la place de la pomme
- soit je démarre avec ALT enfoncé, j'arrive sur la page pour sélectionner démarrage avec cd d'installation, je le sélectionne et là ca rame pour finir sur la page avec le stationnement interdit....

Que faire?
Est ce un soucis de lecteur? Celui ci refuse de me sortir le cd mais celui qui tourne dedans a toujours été lu donc pas de raison que pour celui d'installation, ca change quoi que ce soit.
Ai - je la possibilité de reformater vis l'imac?

Ai je une autre solution que de ne pas péter un plomb et le jeter dans le mur? ^^


Merci d'avance pour vos réponses