Impossible réinstaller high sierra

Pablo21000

Membre confirmé
23 Février 2021
14
0
39
Bonjour

J'ai dû supprimer le mauvais disque car il est impossible de réinstaller high sierra je pense car il essaie d'installer sur le disque le seul qui est en cours merci urgent

Le message
 

Fichiers joints

  • 16140758681772323677438092605049.jpg
    16140758681772323677438092605049.jpg
    56,9 KB · Affichages: 199
  • 16140760008717244755698990539929.jpg
    16140760008717244755698990539929.jpg
    65,8 KB · Affichages: 200
  • 16140760300181402430376095388615.jpg
    16140760300181402430376095388615.jpg
    67,9 KB · Affichages: 206
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu arrives à démarrer avec Alt-Cmd-R ?
Si oui, quelle version de macOS t'es proposée ?
 
Bonjour Pablo

Tu as précédemment restauré au grand volume alors appelé Macintosh HD => le volume OS X Base System de l'OS de secours démarré. Ce > en interprétant le sens du menu : "Restaurer" de l'Utilitaire de disque comme synonyme de : "Réinstaller". Conséquence : le grand volume est devenu un clone (au nom près) de volume de secours. Il hégerge un OS de secours de 1,3 Go et monte en lecture seule comme la source - ce qui le verrouille ("Permission denied").

- tu es actuellement démarré sur ce clone de volume de secours. Car aucun autre disque de 2 Go portant un volume OS X Base System n'est actuellement listé en parallèle > comme ce serait nécessairement le cas si tu avais démarré sur l'OS de secours original (porté par une image-disque BaseSystem.dmg hébergée par le volume auxiliaire Recovery HD).​

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage sur l'OS de secours original. Obtiens-tu une  (et pas un globe terrestre) > une barre de chargement un peu longuette > enfin récupères-tu un écran aux 4 Utilitaires macOS identique à celui que tu viens de quitter ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Obtiens-tu une  (et pas un globe terrestre) > une barre de chargement un peu longuette > enfin récupères-tu un écran aux 4 Utilitaires macOS identique à celui que tu viens de quitter

Bonjour merci d'avoir pris le temps de répondre.

Non je ne vois pas de globe, oui le chargement est très long et après je tombe sur les quatre utilitaires directement. Effectivement je n'ai plus le disque de secours de 1,3 qui apparaît. J'ai essayé de brancher une clé USB de 16 Go mais apparemment il faut au moins 19 Go donc je ne peux rien faire.

Tu arrives à démarrer avec Alt-Cmd-R ?
Si oui, quelle version de macOS t'est proposée ?
Bonjour

Oui, la version, High Sierra mais je n'en sais pas plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
@macomaniac n’a pas dû voir ta réponse.
Mais tu n’es toujours pas sur ta session de secours « normale » .
Il faut conserver les touches CMD + R enfoncées jusqu’à l’apparition d’un premier logo Apple a l’écran
 
J'ai la page avec les 4 propositions utilitaire du disque etc. C'est quoi la session de secours exactement ? Avez-vous une photo ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
@ izel mor

Tu peux prendre le relais si tu veux.

- le critère est simple : il y a démarrage sur l'OS de secours original (porté par une image-disque BaseSystem.dmg du volume Recovery HD) => que si un disque OS X Base System de 2 Go (taille du volume décompressé) est affiché en plus dans le tableau des disques. S'il n'est pas mentionné > c'est que le démarrage s'est fait sur le grand volume restauré OS X Base System de 499 Go. Comme le grand volume est un clone de volume de secours => les sessions de secours sont les mêmes (écran aux 4 Utilitaires macOS). Ce qui importe est de démarrer sur un volume indépendant du grand volume => pour pouvoir le reformater.​
 
C’est strictement le même écran. @macomaniac a expliqué que tu avais restauré au lieu d’effacer, c’est à dire que tu as cloné (tu as fais une photo) de ta session de secours.
Tu as donc exactement la même page d’accueil et les mêmes possibilités, SAUF que pour effacer ton volume en lecture seul il faut que tu sois démarré sur la session originelle et non le clone. Tu ne peux pas effacer le disque ou tu es démarré.
Tente une seconde manipulation : tu arrêtes ton Mac, tu appuies ensuite sur le bouton marche et immédiatement, tu presses les deux touches et tu attends le logo
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord oui en effet il pas dans la liste je l'avais avant OS X Base System de 2 Go

J'ai fait ce que tu m'as dit du cmd + r. Il s'est éteint, il s'est rallumé sur un sens interdit, page blanc et après là il est bloqué sur la pomme
 

Fichiers joints

  • 16141174087057556581538809274682.jpg
    16141174087057556581538809274682.jpg
    46,1 KB · Affichages: 173
Dernière édition par un modérateur:
Une fois le Mac arrêté, tu as appuyé sur le bouton marche, puis sur les touches CMD + R et tu as un sens interdit ? C’est cela.

@macomaniac, bonsoir, je faisais juste le relais en signalant que le démarrage était à nouveau sur le volume principal. Il semblerait que CMD + R amène à un blocage...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai rallumé, j'ai appuyé sur les 2 touches quelques secondes. Après il s'est éteint, c'est rallumé tout seul, sens interdit quelques secondes et après bloqué sur la dernière photo envoyée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarre. Arrives tu a démarrer sur ta session de secours clone, c’est à dire en appuyant seulement sur le bouton marche sans aucune touche enfoncée
 
Dernière édition: