10.12 Sierra Impossible taper MdP utilisateur. Clavier fou

sam corto

Membre confirmé
10 Novembre 2008
60
0
Bonjour,
Sous Sierra, Mac Mini

Je ne peux plus entrer correctement mon mot de passe utilisateur car le clavier répète de multiple fois chaque action de touche (ex : Si je tape "U", je vois 4 points... Donc visiblement, ce n'est pas un "U" qui est inscrit) et donc mon mot de passe ne peut être reconnu par le système.

Historique :
Alors que tout fonctionnait, j'ai voulu charger un dossier sur la clé USB d'un ami qui travaille sous Windows. Pas de problème. Le Mac s'est ensuite mis normalement en veille. Quelques heures plus tard, lorsque j'ai voulu réveiller mon Mac, impossible d'entrer mon mot de passe puisque le clavier faisait donc n'importe quoi.

J'ai redémarré en Recovery (je crois que c'est le terme) pour lancer "utilitaire disque" et réparer... Pas de problème mais ça n'a rien changé.
J'ai relancé aussi sans extensions : rien ne change
J'ai lancé Alt Cmd P R : rien ne change

Un virus?
Problème soudain du clavier?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
qqs précisions : c'est un clavier USB ? Bluetooth ? Mac ? etc.
Pas de piles / batteries ?

As-tu un autre ordinateur (Mac ou PC) pour l'y essayer ?
 
Bonsoir aussi.
C'est un clavier filaire APPLE (les tout plat avec pa et numérique) sans pile ni batterie.
Mais il fonctionnait bien jusqu'à ce comportement bizarre qui m'empêche d'entrer dans mon espace utilisateur. Il n'y a que moi qui utilise ce Mac.

Sinon Oui, je pourrais tester le clavier sur un iMac d'un voisin ou utiliser le sien sur mon Mac Mini mais si c'était un virus quelconque (même si je n'ai jamais vu de virus sur Mac mais...) est-ce qu'il n'y aurait pas de risque pour l'iMac du voisin? (Contamination ou autre?)
 
Sinon Oui, je pourrais tester le clavier sur un iMac d'un voisin ou utiliser le sien sur mon Mac Mini mais si c'était un virus quelconque (même si je n'ai jamais vu de virus sur Mac mais...) est-ce qu'il n'y aurait pas de risque pour l'iMac du voisin? (Contamination ou autre?)
Avec un clavier filaire, ce serait une nouveauté.

Sinon, dans des applications de texte comme TextEdit ou similaire, tu peux écrire normalement ? A priori, ici tu n'as pas de problème ou tu utilises un autre Mac ?
 
Là, j'écris depuis mon iPhone ou un PC portable qui traîne.

Savoir si le clavier fonctionne sur Texte Édit, je n'en sais rien vu que je ne peux pas taper correctement mon mot de passe utilisateur.
Mais je vais tenter de tester sur l'iMac
 
Bon j'ai testé le clavier (Bluetooth) de l'iMac sur mon MacMini. Ca fonctionne (j'en ai profité pour enlever l'obligation de mot de passe utilisateur pour entrer dans ma cession jusqu'à nouvel ordre).
Mon clavier par contre sur le Text Edit de l'iMac a donc très mal à la Tete.
La touche "e" donne "etu", la "y" ne fonctionne pas, etc...

Que s'est-il passé pour qu'il déraille comme ça d'un seul coup? Je ne sais pas.
Si ce n'est pas réparable, va falloir investir et les clavier APPLE sont désormais uniquement en Bluetooth je crois.
 
:) Non, aucun liquide sur le clavier, aucune humidité dans la pièce.
Le seul événement juste avant que ça capote aura été cette clé USB.
 
Le seul événement juste avant que ça capote aura été cette clé USB.
Aucun rapport. La seule chose à tenter est de passer un coup de bombe d'air sec sur tout le clavier, de vérifier qu'aucune touche ne coince. Sorti de là, il va falloir te résoudre à admettre que ton clavier est HS, car c'est irréparable en interne.
 
:) Non, aucun liquide sur le clavier, aucune humidité dans la pièce.
Le seul événement juste avant que ça capote aura été cette clé USB.
Au point où tu es rendu je te donne une solution possible que j'ai utilisée lors d'un bain de café sucré.
J'ai passé le clavier sous eau tiède en le retournant dans tous les sens puis après l'avoir égoutté j'ai rincé avec de l'eau déminéralisée puis égoutté vigoureusement dans tous les sens et séché au chaud pendant 24 heures mini. Ca a marché et il est toujours opérationnel après plus d'un an.
J'ai eu un autre problème avec un autre clavier apple (débris qui devait empêcher une touche de fonctionner je supppose), même remède avec même résultat.
Dans ton cas c'est peut être une saleté ou un débris qui met en fonction permanente une touche que l'eau pourrait dégager.
 
Dernière édition:
Pourquoi pas même si je ne vois pas dans mon cas l'utilité de laver ce clavier qui n'a été taché par rien du tout. Mais bon, si ça pouvait m'éviter les 150 euros totalement exorbitants d'un clavier Apple.