impossible vider corbeille???

krick

Membre confirmé
26 Janvier 2002
47
0
lorsque je veux vider la corbeille le mesage suivant apparait :" l'operation est impossible car vous ne possedez pas les autorisation d'acces suffisantes pour certains elements".

Je suis pourtant connecté en tant qu'administrateur.

Que faire?
Merci.
 
ha ça on a du en parler pas loin de 150 fois dans les forums !

fais des recherches sur le sujet (y a un moteur de recherche)

faut se logger en root ou utiliser le terminal !
 
va récuper (versiontracker par ex) l'utilitaire batchmod, entre autres choses extèmement utilies tu trouveras "forcer la corbeille à se vide"

NB c'est vrai que c'est un thème récurent, si tu débute sur X tu as intérêt à lire les 10 ou 15 dernières pages de messages, tu adeindras un niveau différent
 
Bonjour,
voilà une adresse en OR Comment vider sa poubelle?
Bon dimanche.
cool.gif
 
J'ai un autre type de probleme avec la poubelle, qui ne depend pas de droits utilisateur.

Il y a dans ma poubelle un fichier "." qui, du coup, possedant le meme nom que l'alias utilise pour le repertoire courant, ne peut etre efface.
J'ai un message du style "la poubelle ne peut etre videe car l'element . est en service".

J'ai essaye de forcer l'effacement depuis le terminal avec rm, mais c'est impossible.

Je desespere, la...
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Est-ce que tu as essayé de te délogguer...ou de redémarrer la machine
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui oui, tout un tas de fois. Ca fait deja plusieurs mois que ca dure.
 
J'imagine que tu ne peux pas renommer ce fichier...

Tu peux essayer un truc qui fonctionnait sous OS 9... tu sors le fichier de la corbeille, tu le compresses avec stuffit (en paramétrant Stuffit pour qu'il supprime l'original après compression), puis tu poubellise le fichier stuffité.

Et en désespoir de cause, tu bootes sur OS 9, tu trouves un utilitaire permettant de rendre visible les dossiers invisibles (ResEdit par ex), tu rends visible le dossier .trash situé dans ton "user", tu en sors ce fichier que tu poubellise dans la poubelle OS 9.

Enfin tu remets le dossier .trash en invisible et tu rebootes sous OS X
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par brome:
J'ai un autre type de probleme avec la poubelle, qui ne depend pas de droits utilisateur.

Il y a dans ma poubelle un fichier "." qui, du coup, possedant le meme nom que l'alias utilise pour le repertoire courant, ne peut etre efface.
J'ai un message du style "la poubelle ne peut etre videe car l'element . est en service".

J'ai essaye de forcer l'effacement depuis le terminal avec rm, mais c'est impossible.

Je desespere, la...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce que tu as essayé de te délogguer...ou de redémarrer la machine
wink.gif